James Rebours élu président du SELL
James Rebours, Directeur Général de SEGA France et Allemagne, a été élu Président du SELL pour un mandat de deux ans.
Le Conseil d'Administration du Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs a été élargi récemment. A l'équipe déjà en place se sont ainsi joints trois nouveaux membres : David Neichel (Activision-Blizzard), Hervé Hoerdt (Namco Bandai Partners) et Benoit Boutte (THQ).
Composition du CA 2011 du SELL :
- David Neichel - Activision-Blizzard
- Antoine Seux - Capcom
- Jerome Le Grand - Disney Interactive
- Pascal Brochier - Electronic Arts
- Jean Pierre Bourdon - Focus Interactive
- Jean Claude Ghinozzi - Microsoft
- Hervé Hoerdt - Namco Bandai Partners
- Stephan Bole - Nintendo
- James Rebours - SEGA
- Patrick Melchior - Square Enix
- Benoit Boutte - THQ
- John Parkes - Ubisoft
James Rebours : un acteur engagé au sein du SELL depuis 2005
James Rebours sera chargé d'orchestrer l'action du SELL avec pour objectif de :
- renforcer les relations avec les pouvoirs publics et leur perception sur le potentiel de ce marché
- consolider la représentation de la profession auprès des partenaires, des consommateurs et des médias, notamment à travers l'organisation de salons (IDEF, Paris Games Week) - contribuer à l'attractivité du marché avec le développement d'outils métiers (information marché, Ressources Humaines, juridique…) utiles aux membres du secteur
- mener une réflexion collective sur les grands enjeux économiques de la société numérique avec d'autres acteurs du marché.
28 millions de joueurs en France
Dans un environnement économique difficile, le secteur des jeux vidéo, actuellement en pleine phase de transition digitale, continue d'afficher des résultats prometteurs : 3 milliards d'euros de chiffres d'affaires en 2010 en France et dépasse donc en valeur le marché de la vidéo et de la musique (source GFK).
Avec la sortie de la Playstation Vita et de la Nintendo Wii U ces prochains mois, James Rebours souhaite continuer à faire entendre avec énergie la voix de l'industrie du jeu vidéo et a salué le travail réalisé par Georges Fornay et Jean-Claude Larue, délégué général du SELL depuis de nombreuses années.