Menu

Juridique : Limite moral d'un jeu vidéo pour +18

Photo vl4d
vl4d
24 juin 2021
Répondre
MP
Bonjour,

Nous avons un projet sur la guerre du vietnam axé réalisme, nous comptons y inclure des pnjs de tout âges et forcément des pnjs mineurs simulant des villages vivants.

L'un des gros problèmes que nous ayons actuellement est sur la légalité du contenu que nous pouvons proposer :

Une guerre signifie dommage collatéraux. Peux t-on montrer au publique des scènes choquantes de violences incluant tous les âges ? (corps au sol, etc...)

Nous avons en tête l'image 'napalm girl' qui relativise la violence de cette période. On peut recréer une scène similaire sans inclure de similarité à la nudité de mineur (vêtements pas dessus) ?

J'ai contacter le service PEGI pour essayer d'obtenir plus d'informations la dessus qui ne gère pas ce genre de sujet. Je me suis renseigné sur les lois européennes qui ne font que des suggestions sur la moralité / droits humains etc...

A votre avis, ou pouvons nous trouver d'amples informations, vers qui nous tourner sur ce genre d'informations ?

Je vous remercie.

Photo Vl4d
Vl4d
25 juin 2021
Répondre
MP
Bonjour, je me suis tromper sur une phrase. On parle bien de non nudite de mineur. **
  • Share
  • Follow