Opia Games
OPIA n. l'intensité ambiguë du fait de regarder quelqu'un dans les yeux, ce qui peut sembler à la fois invasif et vulnérable. En tant qu'équipe de deux personnes, nous nous concentrons sur la création de jeux étranges pour partager une image de ce qui se passe dans nos esprits.
L'histoire
Comment cela a commencé
La première fois que nous avons travaillé ensemble sur un projet était aussi la première fois que nous nous rencontrions. La Global Game Jam 2018 a eu lieu en janvier et nous avons été présentés à l'équipe par l'un de nos amis. Comme nous avions beaucoup d'intérêts communs et une bonne alchimie de travail, nous sommes restés en contact pendant les deux années suivantes. Malgré le départ de l'un d'entre nous pour étudier à l'étranger, nous sommes toujours restés fidèles à notre volonté de créer des choses ensemble. Nous avons commencé à travailler sur un projet de jeu appelé " Planetari " en octobre 2019, mais le jeu a été abandonné en raison de projets scolaires et de travail qui allaient consommer beaucoup de notre temps. En août 2020, nous avons réuni une équipe d'amis et organisé une game jam durant laquelle nous avons créé un jeu appelé "Victor et le mystère de la mystérieuse machine à viande". En octobre 2020, nous avons commencé à travailler petit à petit sur le concept d'un jeu qui allait devenir The Lone Blade.
Opia Games recrutement
Aucune offre d'emploi ou de stage actuellement disponible
Titres majeurs
The Lone Blade
The Lone Blade est un jeu de plateforme en 3D dans lequel vous incarnez une âme piégée dans une épée. Pour vous racheter, vous devrez traverser des déserts, des canyons, des temples... jusqu'à la plus haute montagne. Au lieu d'être un humain ou un personnage de type humain, vous incarnez une épée. L'intérêt principal d'être une épée est d'explorer de nouvelles façons de se déplacer et de surmonter les obstacles. Sautez, foncez, tournez ou piquez sur le sol et les murs, en d'autres termes, créez votre propre chemin. Le jeu se déroule dans les ruines d'un monde qui fut le vôtre, plongeant le joueur dans un univers inquiétant : géants et personnages piégés dans le sable, portes gigantesques, murs aux yeux fixes... Le jeu se veut difficile, mais pas injuste ni frustrant. La difficulté est un reflet direct de l'histoire du jeu : le besoin de rédemption du personnage et la lutte qu'elle implique.
https://youtu.be/IcHD_imDa4Q
https://steam.pm/app/1724980