Menu

Travailler dans le jeu-vidéo sans diplôme ?

Photo Qwanton
Qwanton
16 septembre 2018
Répondre
MP
Bonjour, je m'appelle Quantin, j'ai 18ans, je joue aux jeux-vidéos depuis mes 6ans, je passse bcp de temps à jouer aux jeux-vidéos (souvent à chercher des bugs et a exploiter au max l'Engine des jeux). J'aimerai travailler dans le domaine du jeu-vidéo, mais malheureusement je n'ai aucune compétences particulières dans ce domaine. Donc je cherche un moyen de travailler dans ce domaine sans avoir faire d'études.
Merci d'avance.
Photo Emmanuel
Emmanuel
17 septembre 2018
Répondre
MP
@Qwanton : Il est toujours possible d'arriver à ses fins même si l'on a pas de diplôme. La motivation, la passion et le travail personnel sont indispensables à la réussite et rien n'est impossible à qui s'en donne les moyens.

Si tu es particulièrement bon en français et en rédaction pourquoi ne pas tenter journaliste ou rédacteur, mais il faut être vraiment bon en français et aimer écrire parce que tu passeras plus de temps à écrire qu'à jouer. Attention, il y a très peu d'offre pour des journalistes dans le jeu vidéo.

Le métier de testeur peut convenir aussi, il y a plusieurs offres d'emploi pour des testeurs sur le portail de l'emploi, mais il faut souvent avoir des compétence particulières. Je t'invite à consulter les annonces pour te faire une idée des profils recherchés : https://emploi.afjv.com/metier/testeur

Si tu es vraiment motiver pour travailler dans le jeu vidéo, reprend les études, c'est vraiment le meilleur moyen d'y arriver.
Photo Qwanton
Qwanton
17 septembre 2018
Répondre
MP
D'accord, je te remercie de ta réponse, je vais voir si je peut trouver quelque chose intéressant, mais oui, si je ne trouve rien, je pense reprendre des études dans le jeu-vidéo ^^
Photo Mateodu50
Mateodu50
4 novembre 2020
Répondre
MP
Bonjour je m'appelle matéo et enfaîte je suis en bac pro mécanique espace verts mais je ne vais pas y arriver et je souhaite travailler dans la vente de jeu vidéos et je ne peut plu passer de cap ni rien car mes parents me mette à la porte à 18 ans donc je souhaiterais savoir s'il est possible de travailler dans cette voit sans diplômes et même si il y a une ou deux formation ce n'est pas grave merci
Photo Emmanuel
Emmanuel
4 novembre 2020
Répondre
MP
@Mateodu50 : Hélas, vendeur de jeux vidéo est un métier qui en train de disparaître au profit des plateformes de téléchargement. De moins en moins de Micromania et de plus en plus d'achats sur Steam, PSN ou Xbox Live.
Photo claviermeca
claviermeca
9 novembre 2020
Répondre
MP
Si vous souhaitez travailler dans le JV comme développeur. Avec du temps et beaucoup d'envie c'est possible, avec toutes les ressources qu'il y a aujourd'hui en ligne on peut complètement apprendre à développer.
Même dans l'actualité on ne cesse de voir des personnes développer leur jeux tout seul. je pense à pumpkin jack récemment. Avec un an ou deux de travail acharné tu dois pouvoir arriver à faire quelque chose et te faire un cv pour pouvoir démarcher.
J'ai appris le métier de développeur tout seul il y a 8 ans maintenant. Voilà le dernier site que j'ai fais en date un comparateur avec les meilleurs claviers meca https://www.clavier-meca.com/
Pour Mateo avec 0 experience en vente et 0 diplome ça peut être compliqué de trouver du taff surtout en ce moment, mais ça vaut le coup de tenter ta chance.
Bon courage à vous en tout cas, la jeunesse c'est cool, mais avancé dans le noir dans la vie c'est jamais sympa.
Photo eRic17
eRic17
5 décembre 2020
Répondre
MP
Bonjour,
Je suis compositeur de musique et aimerais travailler dans le domaine du jeux vidéo. Quelles sont les filières, opportunités, contacts et conseils a savoir. Qui pourrait être intéressé par mon univers sonore que je vous invite à venir découvrir sur mon site :

https://ericsoulas.com

Merci.
Eric
Photo Souriante
Souriante
15 février 2024
Répondre
MP
Bonjour,je m'appelle Souriante ,je viens de Madagascar? je suis étudiante en Sciences Sociale et je suis passionné de jeux vidéo? j'aimerai faire des travail en ligne comme Testeur de Jeux vidéo , quelqu'un pourrait il m'aider ?
Merci d'avance
  • Share
  • Follow