Menu

The Mail Adventure : RPG en ligne jouable par mail

Photo tomidev
tomidev
26 février 2023
Répondre
MP
Bonjour à tous !

Je me présente, je m'appelle Thomas et je suis développeur depuis une dizaine d'année.
Après avoir développé des centaines de petits projets pour m'amuser, j'ai décidé de concentrer mes efforts sur un en particulier : un RPG par mail.

Oui, vous avez bien lu, il s'agit d'un RPG en ligne jouable en échangeant des mails. Aucun site, aucune appli à installer et aucune interface (à part celle proposée par votre boite mail :))

Pour la partie jeu en elle-même, il s'agit d'un RPG de fantaisie assez classique avec des quêtes, de l'affrontement entre les joueurs ou les gardiens des différentes zones que vous allez découvrir. Vous disposez d'un inventaire avec des équipements, une arme et des potions utilisables en combat, que vous allez récupérer au fur et à mesure de l'aventure.

Mais alors, comment ca fonctionne concrètement ?
Un mail vaut mille mots, donc je vous invite à envoyer un mail à
the.m3il.adventure@outlook.fr avec un objet et un contenu aléatoire. Le but est juste d'amorcer la machine et commencer votre aventure.
Un mail va vous être envoyé avec la première étape de choix de personnage et de pseudo ! Bonne chance !

PS : Pour une meilleure expérience de jeu, je vous conseille d'utiliser GMAIL. Le jeu est en alpha et je suis à l'écoute de vos retours/remarques/idées d'amélioration !

Bonne journée !

Thomas


  • Share
  • Follow