Menu

TerraFront - les 35 000 communes de France deviennent des...

Photo TerraFront
TerraFront
21 septembre 2026
Répondre
MP
Bonjour à tous,

Je vous présente TerraFront, un jeu de navigateur que j'ai développé seul.

Le principe : chaque commune de France est une carte, à sa vraie position et avec sa vraie population. Plus une ville est peuplée, plus elle est rare. Il n'existe que 48 légendaires (les villes de plus de 100 000 habitants) pour près de 30 000 communes ordinaires.

La règle qui change tout : une commune n'appartient qu'à un seul joueur à la fois. Si vous tirez Bordeaux, personne d'autre ne peut l'avoir tant que vous la gardez… sauf s'il vient vous la prendre.

Ce que vous pouvez faire :
- Ouvrir des paquets de 5 communes (3 gratuits au départ, un nouveau toutes les 20 minutes)
- Voir vos communes se colorer sur la carte de France et former votre territoire
- Attaquer les grandes villes des autres joueurs : 3 victoires d'affilée pour les conquérir
- Défendre les vôtres ou poser un bouclier
- Revendre vos cartes au jeu ou aux autres joueurs en bourse

C'est gratuit, sans publicité, sans rien à acheter. Ça fonctionne sur ordinateur et sur téléphone, et on peut l'installer sur l'écran d'accueil.

Le jeu est tout récent, la carte commence à peine à se remplir : c'est le bon moment pour prendre votre ville natale avant les autres !

Tous les retours m'intéressent, en particulier : est-ce que la première minute de jeu est claire, et est-ce que l'attente de 20 minutes entre deux paquets vous semble trop longue ?

? https://terrafront.fr

Merci d'avance pour vos tests et vos avis !
  • Share
  • Follow