Suda 51 sera présent au TGS Toulouse Game Show 2012
Toulouse, les 1er et 2 décembre 2012
Nous sommes heureux de vous annoncer, en partenariat avec Shibuya International, la venue de Suda Goichi (Suda 51) lors de la 6ème édition du salon TGS Toulouse Game Show, qui aura lieu les 1 et 2 décembre 2012, au Parc des Expositions de Toulouse.
Suda 51 (en Japonais le nombre 51 peut se prononcer " go-ichi ") est né le 2 janvier 1968.
Il est le président du studio de développement de jeux vidéo Grasshopper Manufacture à l'origine de jeux comme Killer 7, No More Heroes, Shadows of the Damned (développé en collaboration avec Shinji Mikami et Akira Yamaoka) et Lollipop Chainsaw.
Suda51 est une figure essentielle du jeu vidéo aujourd'hui, un des rares créateurs du milieu dont le seul patronyme (un pseudonyme en l'occurrence) fait office d'outil de promotion.
Pour évoquer un projet sur lequel travaille le Japonais, on parlera donc du "prochain Suda" comme on parle du "prochain Kojima"
TGS Toulouse Game Show
Le TGS Toulouse Game Show est le plus grand festival dédié à la culture Jeux Vidéo / Manga / Univers Imaginaires en dehors de la région parisienne. Lors de la précédente édition en 2011, le salon a accueilli plus de 31.000 visiteurs et avait comme invité d'honneur : Yu SUZUKI, créateur de jeux vidéo (SEGA), mais aussi Katsuhiro HARADA (Tekken, Soulcalibur), Michel ANCEL (Lapins Crétins, Rayman), Christophe HERAL (musicien, Rayman, Beyond Good and Evil…).