Lancement de la Nathan Académie : le 1er " serious games store " à destination de l'enseignement supérieur, des grandes écoles et des universités
A l'occasion du Serious Games Expo qui s'est déroulé à Lyon les 20 et 21 novembre dernier, les Editions Nathan, et les éditeurs de serious games Daesign et Paraschool ont annoncé le lancement de la Nathan Académie : le premier " serious games store " à destination de l'enseignement supérieur. Précisions.
Une offre pédagogique innovante
A l'heure où les établissements d'enseignement supérieur développent une stratégie numérique, la Nathan Académie entend apporter des contenus à haute valeur ajoutée pédagogique s'appuyant sur les technologies les plus avancées.
L'offre propose une sélection de serious games sur des thématiques variées : management, vente et négociation, innovation ou encore juridique - éthique. Un service d'accompagnement pédagogique et technique des établissements complète l'offre. Initialement conçus pour des entreprises, les serious games trouvent donc naturellement une nouvelle utilisation pour former les futurs salariés des entreprises.
Les serious games : une approche à la fois théorique et pratique
Alors que les entreprises constatent souvent que les étudiants ont une approche trop théorique à leur arrivée en entreprise, les serious games permettent d'acquérir des compétences comportementales et de se retrouver en situation pratique. Tous les serious games proposés dans l'offre ont été développés et éprouvés par de grandes entreprises à dimension internationale (Michelin, Natixis, Renault, Veolia, etc.). Plusieurs dizaines de milliers de cadres ont été formés via ces outils innovants qui s'appuient sur des situations concrètes d'entreprises. En utilisant ces mêmes outils, les étudiants ont l'opportunité de se confronter aux vrais paramètres du monde du travail et disposent de toutes les cartes pour réussir leur intégration professionnelle.
Nathan Académie Serious Game Store
- Abonnement au " serious games store " et accès à une collection de serious games (management, juridique/éthique, négociation/vente, innovation) ou formule à la carte
- Accompagnement au déploiement dans l'établissement
- Formation des enseignants, support aux utilisateurs, restitution des bilans d'usage
- Accès individuels en ligne ou en local
Retrouvez tous les détails et la présentation des produits sur www.nathan-academie.fr
Le mot de Damian Nolan, Directeur général, Daesign
" Après avoir vu nos serious games largement adoptés dans le monde de l'entreprise nous avons ensuite proposé ces outils de formations innovants aux écoles et universités. L'accueil est très favorable et permet aux établissements d'innover dans les formats pédagogiques tout en optimisant la préparation des étudiants et leur intégration dans le monde de l'entreprise.
Afin de proposer un ensemble de produits et services dans le monde académique, nous sommes très heureux de nous associer avec les éditions Nathan, un grand nom de l'édition. "