Game Connection Europe dresse le bilan de son édition 2014
Cette année, la Game Connection Europe a accueilli plus de visiteurs et d'exposants que jamais durant ses 3 jours de salon et conférences. Un succès sans équivoque pour ses organisateurs !
Game Connection Europe revient sur sa plus importante édition à ce jour. Pour son 14ème anniversaire, l'événement B2B du jeu vidéo, qui s'est tenu du 29 au 31 octobre à Paris Expo - Porte de Versailles, a accueilli plus de 2 700 personnes de 1 100 sociétés. Sur l'espace de conférences de 6 201m², les participants ont assisté à plus de 100 sessions, panels et Master Classes et rencontré près de 300 exposants.
Pierre Carde, fondateur de la Game Connection, est heureux d'avoir dépassé ses attentes : "Nous sommes fiers d'annoncer que la Game Connection Europe 2014 a été notre plus importante année à ce jour. Grâce en partie à notre partenariat avec Game Paris et Paris Games Week, nous avons dépassé nos objectifs pour cette édition 2014. Avec plus de 2 000 participants représentant 48 pays à travers le monde, l'événement peut être officiellement qualifié de franc succès".
Si la France était le plus largement représentée avec 419 sociétés présentes, le Royaume-Uni (124 sociétés), les Etats-Unis (87 sociétés) et l'Allemagne (83 sociétés) avaient également une importante présence lors de la Game Connection Europe. Plusieurs délégations internationales ont également participé à l'événement, telles que le Brésil (13 sociétés), le Canada/Ontario (33), l'Espagne (25), l'Italie (24), Taïwan (9), les pays nordiques (58), et bien sûr la France qui a compté le plus grand nombre de professionnels enregistrés. Pour la première fois, la Game Connection s'est tenue simultanément à la Paris Games Week, le plus important salon de jeu vidéo grand public de France.
Grâce à la Meeting Application, plus de 11 200 rendez-vous ont été organisés durant les 3 jours de l'événement entre éditeurs, développeurs, acheteurs et journalistes.
Plus de 100 sessions, panels et Master Classes ont permis aux professionnels d'explorer l'état actuel de l'industrie du jeu. Les sujets du Free to Play et des Modèles de Paiement ont été les plus discutés durant ces 3 jours.
Les conférences les plus plébiscitées ont été celles de :
- David Stelzer, CAA, Head of Video Games Department, How to Pitch (100 attendees).
- Aaron Davis, Oculus VR, Head of Developer Relations, Oculus Insight: Building The Best VR.
- Joost van Dreunen, SuperData Research, CEO, Data & Trends 2014: The digital games industry in review.
- Susan O'Connor, Susan O'Connor writing studio, Writer, Desire And Obstacle: The Building Blocks of Gaming Narratives.
Les cérémonies des Development Awards et des Marketing Awards ont également retenu l'attention avec l'émergence du studio français Area Effect comme grand vainqueur avec 5 trophées remportés pour son jeu Izle, tandis que BETC était nommée "Best Marketing Team 2014" aux Marketing Awards pour leur campagne Watch Dogs Amazing Street Hacks, créée pour Ubisoft.
Les visiteurs peuvent d'ores et déjà noter dans leur agenda les évenements de l'an prochain :
- Game Connection America qui se tiendra du 2 au 5 mars 2015 à San Fransisco (au City View de Metreon, face au Moscone Center),
- Et Game Connection Europe à Paris à l'automne 2015.