Nayima finaliste pour les Ping Awards 2015
Le jury des Ping Awards a présélectionné Nayima, un jeu vidéo conçu et développé par des élèves de LISAA pour les finales du 29 octobre à la Cité des Sciences et de l'industrie
Un jeu vidéo féerique
Nayima est un puzzle game à la troisième personne prenant place dans un univers poétique, privé de la lumière du soleil après un séisme. Dans ce jeu, le héros tisse un fil de lumière entre les différentes pierres sacrées d'un temple pour mettre fin à la nuit éternelle. Il doit gérer au mieux ses déplacements et résoudre des énigmes.
Une équipe très féminine
Cette année, l'équipe des étudiants de la section Jeu vidéo 3D de LISAA Paris sélectionnée est très féminine puis qu'elle est composée de 4 filles sur 6 : Olivia Trilleau - Lia Pianelli - Thomas Szidon - Christiane La - Johanne Amar - Peter Maandag. Un fait assez rare dans le monde du jeu vidéo.
Les Ping Awards
La Cérémonie des Ping Awards a pour objectif de promouvoir le travail des artistes de la création numérique. Ponctuée de reportages et de performances musicales, elle est un moment unique qui réunit les plus grandes personnalités du jeu vidéo français. Elle est organisée par Capital Games, un cluster qui fédère les acteurs du jeu vidéo en Île-de-France.
Le jeu vidéo à LISAA
LISAA est un établissement reconnu par le ministère de la culture et de la communication. Il forme des concepteurs de jeu vidéo 2D et 3D en 3 ans et permet l'obtention de titres enregistrés au RNCP de niveau II.