Menu
logo Tralalere

Supinfogame Rubika et Tralalere s'associent pour initier les 9/14 ans à la création de jeu vidéo

C'est parti ! Le 23 janvier, une soixantaine d'élèves de l'école Supinfogame Rubika démarrera une semaine intensive pour revisiter Game Code, un jeu Tralalere pour initier les enfants au Game Design, et proposer une version grand public


Supinfogame Rubika et Tralalere s'associent pour initier les 9/14 ans à la création de jeu vidéoChaque année, Supinfogame Rubika, école pionnière de la formation aux métiers du jeu vidéo, propose à ses élèves une semaine intensive en collaboration avec un studio pour produire un prototype grand public de jeu. Cette année, c'est avec Tralalere et son outil de création de jeu GameCode qu'ils mettront en oeuvre toute leur créativité et leur technicité. L'objectif : développer un prototype permettant de mener des ateliers ludiques auprès des enfants de 9 à 14 ans, et les initier à la logique algorithmique et au Game Design.

Du Game Design à tout âge

À partir d'un cahier des charges donné par Tralalere, la soixantaine d'étudiants de 3eme année de Supinfogame Rubika aura une semaine pour proposer un prototype grand public du jeu Game Code, un jeu tiré du programme Code-Décode et qui propose aux médiateurs éducatifs de mener des ateliers pour initier les 9-14 ans aux bases du Game Design. Regroupés en équipes de 6, il s'agira donc pour les étudiants de faire la meilleure proposition, en termes de level design, graphisme, design d'interface, etc.

Une autre facette du jeu vidéo

À travers ce partenariat avec Tralalere, créateur de ressources numériques éducatives depuis près de 17 ans, et qui produit des jeux sérieux pour les jeunes de 3 à 18 ans, Supinfogame Rubika souhaite éveiller ses élèves aux différentes facettes du jeu vidéo, en leur faisant découvrir les coulisses des jeux et applications éducatifs pour enfants. L'occasion de mettre en avant la diversité du secteur vidéoludique !


Plus d'informations sur Tralalere Supinfogame Rubika
Publié le 23 janvier 2017 par Emmanuel Forsans
Signaler une erreur

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.
  • Share
  • Follow