Le game design des jeux vidéo à enjeux sociétaux
Conférence de Catherine Rolland - Responsable Recherche Développement et Innovation - Tralalère
Jouer pour une école inclusive, les défis des "six saisons de Brûme"
Avec le jeu on apprend, on collabore, on planifie. On s'engage dans un univers où on progresse à son rythme mais toujours avec envie. Comment mettre ces mécaniques au service d'une école qui change ? Et comment s'intéresser aux troubles des apprentissages peut-il produire une expérience enrichissante pour tous et créer du lien ? Voilà les questions auxquelles le projet DysApp veut apporter des réponses.
Cette conférence a été donnée dans le cadre des journées "Education et jeux vidéo - Réalité virtuelle, mixte et augmentée" organisées par Games for Change Europe. Conférence enregistrée le lundi 19 novembre 2018 aux Gobelins, l'école de l'image - Campus Saint Marcel - 73 boulevard Saint Marcel, 75013 Paris.
Plus d'informations sur http://www.g4ceurope.eu
Catherine Rolland
Catherine Rolland pilote et favorise depuis 9 ans la conception et le déploiement de jeux comme outils d'apprentissage, de sensibilisation, de soin. Elle est actuellement responsable des projets d'innovation chez Tralalere, où elle développe des solutions pour l'initiation à la programmation, l'apprentissage par la recherche et l'inclusion par le jeu. Elle est aussi maître de conférence associée au Cnam-Enjmin et accompagne à ce titre les étudiants dans le développement de leurs différents projets.