The Tiny Digital Factory
Créé en 2015 à Montréal, puis à Lyon en 2017, The Tiny Digital Factory conçoit, réalise et édite des jeux pour plateformes mobiles.
Entre 2015 à 2018, le studio a participé à la conception et au développement des jeux mobiles Fallout Shelter (Bethesda), Gear.Club (Eden Games), NHL Figures League (NLH) et Rollercoaster Tycoon Touch (Atari).
Depuis 2018, le studio s'est spécialisé dans les jeux de course et les simulations de type sports mécaniques. Fort d'une vingtaine de collaborateurs, le studio édite depuis 2020 ses propres jeux mobiles.
The Tiny Digital Factory recrutement
Aucune offre d'emploi ou de stage actuellement disponible
Actualités et archives de The Tiny Digital Factory
4 mai 2021 - Avec plusieurs dizaines de milliers de jeux proposés gratuitement sur mobile il peut être difficile pour un nouvel entrant de trouver son public. C'est pourquoi "l'acquisition de joueurs" est une étape incontournable pour un studio de jeux vidéo qui lance une nouvelle production. Quelles sont les règles, ...
18 janv. 2021 - Avec ses 131 entreprises générant 746 millions € de chiffre d'affaire, la Région Auvergne-Rhône-Alpes est la première place forte de production de jeu vidéo après l'Ile-de-France. Ce fonds d'aide et de relance économique accompagne la création de jeux originaux au stade du développement, de la préprod ...
Clients
Codemasters
Atari
Animoca Brands
Dates clefs
2015 Création à Montréal
2017 Création du second studio à Lyon
2020 Auto-édition des premiers jeux mobiles
Titres majeurs
Rollercoaster Tycoon Touch
F1 Mobile Racing
GT Manager
Plates-formes supportées
Mobiles
Filiales et sociétés ratachées
La Petite Fabrique Digitale Inc. (Montréal)