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Asobo Studio
6 rue Seigliere
33800 Bordeaux

Tél. : 05 56 01 04 98
Fax : 05 56 01 04 93


Contacts

WLOCH Sebastian Co-gérant
DEDEINE David Co-gérant
CARREAU Grégory COO
Aurélie Clair Talent Acquisition Manager
Kévin Picq HR Manager

Informations administratives

Année de création : 2002
Statut : SAS
Effectifs : 250
Chiffre d'affaire : 29,541,300 € en 2022
RCS ou SIREN : Bordeaux B 443 752 795
Code NAF : 5821Z - Édition de jeux électroniques

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Asobo Studio


Asobo Studio est à l'origine de créations originales telles que A Plague Tale: Innocence et du développement d'expériences immersives et innovantes à l'image de Microsoft Flight Simulator aux côtés d'éditeurs prestigieux tels que Microsoft ou encore Focus Entertainment.

Holoforge Interactive, département B2B d'Asobo, est un leader mondial dans le domaine de la réalité augmentée grâce à sa maîtrise de technologies innovantes comme l'Holoportation.

Aujourd'hui, toujours animés de la même passion, nous travaillons sur de futurs projets et recherchons activement de nouveaux talents pour imaginer ensemble le futur du divertissement.

Asobo Studio recrutement

Il y a actuellement 7 poste(s) à pourvoir

L'actualité de Asobo Studio

Game Conf : Grandir en cultivant sa dynamique (par Asobo Studio)

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22 nov. 2021 - Vidéo de la conférence donnée par David Dedeine, Co-fondateur et Chief Creative Officer d'Asobo Studio. Transmettre une philosophie d'entreprise pérenne est un atout pour un studio. Les Bordelais d'Asobo sont sous le feu des projecteurs depuis plusieurs années et mènent de front des développements de jeux ...
Asobo Studio réalise une levée de fonds pour accompagner sa croissance

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25 janv. 2021 - L'opération consiste en une prise de participation minoritaire par Sagard NewGen auprès des fondateurs d'Asobo Studio et est l'occasion d'associer une plus large part des employés au capital. L'arrivée de Sagard NewGen permettra de soutenir les ambitions de croissance d'Asobo Studio tout en préservant son ...

Informations complémentaires

1er studio indépendant au monde à avoir développé sur Hololens de Microsoft, Asobo est aujourd'hui un leader mondial dans le domaine de la réalité mixte.
Nous avons créé en 2016 une division dédiée, HoloForge interactive, qui permet aux grands groupes de l'industrie et des services de bénéficier des savoirs-faire du jeu vidéo transposés pour le B2B, grâce à la réalité mixte.

Clients

  • Microsoft
  • Focus Home Interactive
  • Disney Pixar
  • Codemasters
  • Ubisoft

Dates clefs

  • 2022 : Le studio fête ses 20 ans, emploie plus de 260 collaborateurs, et sort A Plague Tale : Requiem, suite de A Plague Tale : Innocence, 85% Metacritic.
  • 2021 : A Plague Tale : Requiem est révélé à l'E3 pour une sortie l'année suivante.
  • 2020 : Sortie de Microsoft Flight Simulator, jeu de simulation, 90% Metacritic. Depuis sa sortie, une équipe de 150 personnes poursuit son développement avec des updates régulières.
  • 2019 : Microsoft Flight Simulator est révélé à l'E3 pour une sortie l'année suivante.
  • 2019 : Sortie de A Plague Tale: Innocence, jeu d'aventure - 82% Metacritic, 94% user score steam.
  • 2017 : Un nouveau partenariat avec Focus est annoncé.
  • 2016 : Nous annonçons notre partenariat avec Microsoft sur 3 jeux Hololens développés en exclusivité mondiale, Fragments, Young Conker et HoloTour.
  • 2012 : Nous avons célébré notre 10ème anniversaire & la sortie de Kinect Héros.
  • 2011 : Le studio emploie 100 développeurs dédiés à la conception pour Microsoft de Kinect Héros : Une aventure Disney • Pixar.
  • 2010 : L'équipe, composée de 75 collaborateurs, prend en charge les versions PSP et PS2 du jeu Disney-Pixar Toy Story 3 et Racket Sports PS3 et Wii pour UBISOFT, 3ème éditeur mondial.
  • 2009 : Une collaboration couronnée de succès avec THQ & Disney-Pixar et 2 titres majeurs, publiés simultanément : Là-Haut (PSP, PC, MAC & PS2) et FUEL (PS3, XBOX360 & PC). A ce titre, la sortie de FUEL, jeu de course avant-gardiste, marque un tournant déterminant dans l'histoire du studio. Création originale c'est un tour de force technique salué par la critique. Doté d'un playground gigantesque, il établit un nouveau record du monde homologué au Guinness Book 2009. Cette même année consacre notre potentiel créatif et technologique : Asobo Studio entre à la 74ème place dans le célèbre classement Develop 100 et est nominé dans la catégorie "Best Independent Developer» aux Develop Industry Excellence Awards.
  • 2007 : Asobo Studio poursuit sa croissance afin de démarrer la création d'un titre PS3/XBOX360 . L'adaptation du film Ratatouille sort dans le commerce et remporte un Annie Award dans la catégorie "Best Animated Video Game".
  • De 2003 à 2006 : Asobo Studio développe 3 jeux pour plusieurs plateformes (PC, Mac, PS2, Xbox, Gamecube, Wii), et gagne la confiance de grands éditeurs du secteur.
  • 2002 : 12 développeurs expérimentés décident de s'associer : ils achètent les droits du jeu PS2 "Super Farm" et investissent pour fonder Asobo Studio. Sébastian Wloch et David Dedeine en prennent la direction.

Titres majeurs

  • Superfarm (PS2)
  • Sitting Ducks (PS2/PC)
  • The Mummy Animated (PS2/PC)
  • CT Special Forces: Fire for Effect // Nemesis Strike (PS2/XBOX/PC)
  • Garfield II (PS2/PC)
  • Ratatouille (PC/MAC, PS2, Wii, XBOX, GameCube)
  • Wall E (PS2, PC/MAC)
  • Là-Haut (PS2, PSP, PC/MAC)
  • Fuel (PS3, XBOX360, PC)
  • Racket Sports Party (Wii)
  • Toy Story 3 (PSP et PS2)
  • Racket Sports (PS3)
  • Kinect Héros : une Aventure Disney-Pixar (XBOX360)
  • Monopoly +
  • The Crew Xbox 360
  • HoloLens Fragments
  • HoloLens Young Conker
  • HoloLens HoloTour
  • Collaboration sur Quantum Break, Recore, The Crew 2
  • A Plague Tale: Innocence
  • Microsoft Flight Simulator
  • A Plague Tale : Requiem

Principaux produits ou services

Notre expertise se décline sur toutes les plateformes et notre équipe dispose aujourd'hui de l'expérience de seniors de l'industrie. Nous maitrisons parfaitement tous les aspects d'un suivi de projet optimal, du concept au GoldMaster, basé sur notre propre technologie, une capacité de développement graphique exceptionnelle et une culture de l'excellence et de l'innovation indispensable et reconnue.

Plates-formes supportées

Consoles PC next & Current gen
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