Menu
Autograf
35, rue St Blaise
75020 Paris

Tél. : 01 43 70 00 22
Fax : 01 43 70 00 66


Contacts

Daniel TOUPENET Président

Informations administratives

Année de création : 1983
Statut : SAS
Effectifs : 15
Chiffre d'affaire : 2,023,100 € en 2013
RCS ou SIREN : Paris B 325 206 878
Code NAF : 8559A - Formation continue d'adultes

Autograf


Créé en 1983, Autograf est spécialisé dans la formation aux technologies de la communication et de l’espace dans les domaines :
  • du Multimédia
  • de la Communication Visuelle
  • des Arts Graphiques
  • du Design d’Espace
  • du Jeu Vidéo

Autograf recrutement

Aucune offre d'emploi ou de stage actuellement disponible

L'actualité de Autograf

Journées Portes Ouvertes à l'école Autograf du 23 au 25 mars

21 fév. 2018 - L'école Autograf a le plaisir de vous inviter à ses Journées Portes Ouvertes, qui se dérouleront les vendredi, samedi et dimanche, 23, 24 et 25 mars 2018. Les étudiants de Mise à Niveau en Arts Appliqués (MANAA), ainsi que les étudiants en Design Graphique, Design Numérique, Design d'Espace, Design Global...

Détail des formations

Video Game Art - Réalisateur de Jeu Vidéo
La formation Video Game Art se compose d'un Bachelor (1 an) suivi d'un Master (2 ans). L'objectif est de former les étudiants souhaitant intégrer le secteur du jeu vidéo comme infographiste 3D, animateur 3D ou level designer. L'accent est mis sur la cohérence de l'enseignement avec les attentes des entreprises. Les élèves suivent une formation commune durant les deux premières années, au terme desquelles ils choisissent leur spécialité. La troisième année est consacrée à la réalisation par groupe d'un prototype qu'ils présenteront devant un jury de professionnels.
Organisation de la formation

La formation se déroule sur trois ans en deux étapes :


Première phase :
le Bachelor Européen in Video Game Art
Conditions d’admission
Les candidats au Bachelor doivent posséder un BTS, DUT ou un Bac+2 dans une filière graphique. Ils doivent détenir une bonne culture générale et un sens créatif certain. La sélection effectuée sur présentation du dossier de candidature est suivie d’un entretien destiné à apprécier les aptitudes du candidat, ses comportements et compétences ainsi que la cohérence de son projet professionnel.
Conditions d’obtention du Bachelor
Le Bachelor Européen s’obtient en cumulant soixante crédits d’enseignement sur un an.

Deuxième phase :
le Master Européen in Video Game Art
Conditions d’admission
Ce Master Européen d’articule sur deux années d’études, l’inscription en première année suppose d’avoir validé le Bachelor Européen in Video Game Art ou un Bac+3 dans les domaines du jeu vidéo ou de la 3D.
Les candidats doivent détenir une bonne culture générale et un sens créatif certain. La sélection effectuée sur présentation du dossier de candidature est suivie d’un entretien destiné à apprécier les aptitudes du candidat, ses comportements et compétences ainsi que la cohérence de son projet professionnel.

Conditions d’obtention du Master


Le Master Européen s’obtient en cumulant cent vingt crédits d’enseignement sur deux ans. Entre cinquante et soixante dix de ces crédits peuvent s’acquérir la première année et le reste être obtenu la seconde année. Posséder soixante de ces crédits d’enseignement permet d’obtenir un certificat d’école. Les crédits d’enseignement, recueillis la première année et additionnés à ceux de la deuxième année permettent, à partir de cent vingt, d’obtenir le Master in Video Game Art.
  • Share
  • Follow