Deepnight Games est un studio formé d'une seule personne fondé par Sébastien Bénard, ancien associé de Motion Twin et lead developer / game designer de Dead Cells.
Je fais des jeux depuis que je suis enfant, à l'époque d'Atari ST, et Deepnight Games est une nouvelle opportunité pour moi de créer des titres 2D ambitieux tout en conservant la qualité caractéristique de mes jeux précédents : des mécaniques de jeu uniques combinés à des sensations de jeu avec un haut niveau de finition.
Mon objectif est évidemment de créer des jeux sympas, mais aussi de publier et de prendre en charge des outils dédiés pour aider les autres développeurs de jeux : LDtk, un puissant éditeur de niveaux 2D, et GameBase, un petit framework pour créer des jeux en langage Haxe.
Nuclear Blaze
Un énorme incendie fait rage et vous êtes envoyé sur place pour l'arrêter. Jusque là, rien d'extraordinaire pour un pompier surentraîné et expérimenté comme vous. Héliporté au coeur de cette fournaise infernale, vos objectifs principaux sont de contenir l'incendie, d'enquêter sur ses causes et de chercher des survivants.
La découverte inattendue d'une base militaire secrète va cependant venir contrecarrer vos plans. Découvrez la vérité derrière l'existence du Site 16 et de A-*****. L'accès à cette information pourrait cependant nécessiter les autorisations **** et **...
Nuclear Blaze est un jeu d'action en 2D dynamique dans lequel le joueur prend le contrôle d'un pompier expérimenté largué au milieu d'un incendie colossal. En plus de tenter de garder le brasier sous contrôle à l'aide de son fidèle tuyau, le héros doit mener l'enquête sur les causes de la catastrophe. Afin de mener à bien cette mission périlleuse, le joueur peut compter sur l'agréable prise en main et les mécaniques de gameplay pointues conçues par Sébastien Bénard, le lead designer de Dead Cells.
En plus du mode de jeu principal, Nuclear Blaze inclut également le Kid Mode conçu pour les joueurs les plus jeunes (à partir de 3 ans). Ce mode dispose de ses propres - et plus faciles - niveaux, un héros immortel, une jouabilité simplifiée (avec visée automatique) et une tonne d'hélicoptères et de camions ! La version console de Nuclear Blaze comprend également le mode "Hold my Beer" ajoutant des zones cachées dans tous les niveaux ainsi que de nouvelles menaces qui imposent une approche plus précise et tactique. Sur consoles, les joueurs bénéficieront de l'expérience Nuclear Blaze complète !
Spécificités
- Un jeu de pompier en 2D unique,
- Une jouabilité et des mécaniques de jeu fluides,
- De magnifiques graphismes en pixel art,
- Des paramètres de difficulté finement ajustés
- Un Kid Mode avec une jouabilité et des niveaux spéciaux créés pour les plus jeunes joueurs,
- Un mode "Hold my Beer" ajoutant zones cachées, nouveaux éléments tactiques et menaces,
- Des chats cachés à sauver.
https://deepnight.net/nuclear-blaze/