Darkworks
Société en liquidation judiciaire depuis le 26.10.2011
Les informations de cette page ne sont donc plus suivies ni mises à jour
Darkworks S.A., studio parisien de développement de jeux vidéo indépendant, a été créé en 1998 par Guillaume Gouraud (Directeur Général) et Antoine Villette (Président).
Spécialisée dans le développement de jeux d'action/aventure ambitieux la Société a acquis le statut incontesté de développeur de jeux de qualité pour consoles et PC.
Elle peut se targuer de plus de deux millions de copies vendues sur les cinq continents de ses deux produits vedettes : Alone in the Dark, the New Nightmare (Infogrames - 2001) et Cold Fear (UbiSoft - 2005).
La Société travaille sur environnements Xbox360 (Microsoft) et PS3 (Sony). Darkworks travaille en ce moment sur deux projets de jeu AAA développés sur le moteur « Play All ».
Darkworks s'affirme aujourd'hui comme une des sociétés à la pointe des technologies de l'interactivité, grâce entre autres, à son implication dans le projet PLAY ALL du pôle Cap Digital et à sa participation dans plusieurs projets européens de R&D. Notre implantation au coeur de Paris, depuis maintenant 10 ans nous a permis d'attirer les meilleurs compétences et de développer une notoriété internationale.
Darkworks recrutement
Aucune offre d'emploi ou de stage actuellement disponible
Actualités et archives de Darkworks
2 nov. 2011 - Le studio parisien de jeu vidéo Darkworks a définitivement fermé ses portes. A peine plus d'un mois après avoir été placée en redressement judiciaire, la structure vient d'être déclarée en ...
Informations complémentaires
Le département R&D est un autre élément moteur de Darkworks. Aujourd'hui la Société est porteuse du projet PLAY ALL, initiative nationale de développement collaboratif d'un game engine multiplateforme (PC, PS3, Xbox360) à vocation de middleware. Les premières versions du moteur sont prévues pour fin 2010. Darkworks participe également au projet européen edutain@grid et développe un prototype de jeu multi-joueurs optimisé pour un environnement de grid-computing.
Darkworks travaille également en partenariat avec Trioviz, propriétaire d'une technologie de visualisation en relief (3D stéréoscopique) pour les médias interactifs. Un SDK tirant partie de la technologie adaptée au jeu vidéo est commercialisé depuis mars 2010.
http://blog.playall.fr
http://www.edutaingrid.eu
http://www.trioviz.com
Dates clefs
- 2002 : Fondation de l'APOM (Président : Antoine Villette de 2002 à 2005).
- 2006 : Labellisation ''Gazelles 2005''.
- 2007 : Médaille de la Ville de Paris pour la contribution de Darkworks au dynamisme économique de la ville.
Titres majeurs
- Alone in the Dark IV, The New Nightmare (1998) sur PSOne et Dreamcast.
- Cold Fear (2005) sur PS2 et XBOX360.
Titres en cours de production
Projets de jeux AAA (PS3 - Xbox 360)
Plates-formes supportées
XBOX360
PS3