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IUT de Bobigny
1, rue de Chablis
93017 Bobigny

Tél. : 01 48 38 73 29
Fax : 01 48 38 88 43


Contacts

Alice HERNIAUX herniauxuniv-paris13.fr

Informations administratives

Année de création : 2009
Statut : Université
Effectifs : 21
Chiffre d'affaire : Information indisponible
RCS ou SIREN : 199 312 380
Code NAF : 8541Z - Enseignement post-secondaire non supérieur

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IUT de Bobigny


L'IUT de Bobigny fait partie de l'Université Paris 13 dans le campus principal est situé à Villetaneuse. l'IUT accueille quatre départements : GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations), CS (Carrières sociales), GB (Génie Biologique) et MMI (Métiers du Multimédia et de l'Internet). Le département MMI propose une offre de formation de Bac + 2 à Bac + 3, dans le domaine du multimédia dans tous ces aspects : Communication, Web, Infographie et Jeux vidéo.

IUT de Bobigny recrutement

Aucune offre d'emploi ou de stage actuellement disponible

Détail des formations

La licence professionnelle en Level Design et Game Design est un diplôme universitaire public de niveau bac +3.

Les étudiants entrent avec un bac + 2 validé, suite à un entretien de motivation avec un professionnel, et un test d'anglais.

Les cours sont étalés sur 6 mois.

Un stage final en entreprise de 4 à 6 mois est indispensable pour valider le diplôme.

Les cours sont assurés à 70% par des professionnels (Game Designer, Level Designer, Développeurs, Directeur artistique, Infographistes 2D et 3D, Ergonome, Producer, Testeur QA...) et 30% par des universitaires dont les recherches concernent le jeu vidéo (psychologie du joueur, pratiques et usages, théorie du jeu, socio-économie, droit spécialisé...).

Les projets :

Les étudiants réalisent de nombreux projets qui sont au coeur de l'enseignement :
  • un prototype de jeu de société (projet de groupe)
  • un prototype de jeu en 2D réalisé sur Unity (projet de groupe)
  • un niveau de jeu sur Unreal Engine (projet individuel)
  • un projet de fin d'études réalisé sur Unity (projet de groupe)
Depuis 2014 ils participent également à une Game Jam organisée avec les étudiants de l'option JIN de développement en Jeu vidéo de l'école d'ingénieur Télécom SudParis

Module de spécialisation :

une seconde compétence est enseignée (ou renforcée) par le biais d'une spécialisation en infographie pour le jeu ou en développement pour le jeu.

Les groupes de projet de fin d'études sont composés d'un nombre équilibré d'étudiants de chaque spécialisation, ce qui garantit la réalisation d'un prototype jouable.

Les projets sont évalués par un jury en majorité composé de professionnels.

Le stage en entreprise :

il se déroule à partir d'avril. Une période de 14 semaines minimum est nécessaire pour valider le diplôme, mais le stage peut durer jusqu'à fin octobre (6 mois).
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