Depuis 1999, OUAT Entertainment produit des jeux vidéo casual (plus de 40 jeux sur différentes plates formes : Facebook, PC, Mac, iPhone, iPad, DVD interactif, DS, PS2, Wii,) pour les plus grands éditeurs (Kobojo, Bigfishgames, Oberon, Realarcade, Ubisoft, Atari, Universal, Hasbro …). Depuis 2008, nous créons et éditons des jeux casual et sociaux sur Facebook (Totally Spies! Fashion Agents, Kompany!, iloveyourgame, Atlantis Fantasy). Une de nos spécialités est de produire des jeux basés sur des propriétés audiovisuelles (Totally Spies, Kirikou, Les Incollables, …) mais nous créons aussi nos propres propriétés tels que la série Miss Teri Tales (3 titres), pure hidden, Eden’s quest : The Hunt for Akua, ou encore Kompany!.
Facebook, avec ses 950 millions de membres au mois de mai 2012, héberge une population de plus de 50% de joueurs ! Depuis 2009, OUAT Entertainment se concentre sur le développement de jeux casual sur Facebook, et crée des jeux qui se démarquent par des concepts uniques.
En avril 2012, OUAT Entertainment a été labellisé Preferred Marketing Developer par Facebook, une reconnaissance de notre excellence dans la création de jeux sociaux et dans la maîtrise des outils et spécificités des jeux s’appuyant sur la dimension sociale et virale de la plateforme Facebook.
En avril 2012, OUAT Entertainment a été labellisé Preferred Marketing Developer par Facebook, une reconnaissance de notre excellence dans la création de jeux sociaux et dans la maîtrise des outils et spécificités des jeux s’appuyant sur la dimension sociale et virale de la plateforme Facebook.
Notre approche
- Edition : des jeux sociaux « casual ». Notre premier jeu sur Facebook a été lancé le 1er juillet 2010: Totally Spies! Fashion Agents.
- Public ciblé : Les femmes et les enfants d’abord !
- Plate forme technique : une série d’outils mutualisés et modulables, appelée OUAT Social System (OSS)
- Marketing : s’appuyer sur des marques connues au plan international et sur de puissants mécanismes de viralité intégrés à nos jeux.
Notre modèle économique ?
Nous nous appuyons sur un double modèle économique pour la plupart de nos jeux sociaux :
- Le placement de marques et de produits
- L’iteming (vente d’objets dans le jeu)