Ouat Entertainment animera 2 conférences lors du Videogame Economics Forum
qui se tiendra les 5 et 6 avril à Angoulême
BUSINESS MODEL : PLACEMENT DE PRODUITS ET PLACEMENT DE MARQUES
LES EXPERIENCES 'TOTALLY SPIES' ET 'KOMPANY'
Le jeudi 5 avril 2012 à 12h
Cas d'application développé par Frédérique DOUMIC, PDG de OUAT Entertainment
L'été dernier, OUAT avait accueilli La Redoute dans le jeu Totally Spies Fashion Agent sur Facebook, avec la création d'une boutique virtuelle dans le jeu, incluant un lien vers la boutique réelle de laredoute.fr ! 80 produits ont été designés à l'identique à ceux que l'on trouve dans le Marketplace de La Redoute (Morgan, Guess, Esprit, Ray Ban, Carrera et Lollipops).
Depuis le 2 avril OUAT a lancé KOMPANY, son nouveau jeu de simulation d'entreprise ! L'innovation de KOMPANY réside dans son Business Model révolutionnaire : de grandes marques, leaders de leur secteur, accompagnent le joueur en tenant leur rôle habituel auprès des entreprises. EDF, le Crédit Agricole, Manpower, Microsoft et Mazda ont déjà rejoint cette expérience hors norme !
POWER 2 THE PLAYER!
Le jeudi 5 avril 2012 à 14h50
Discussion menée par Sébastien DOUMIC, VP-Création de OUAT Entertainment et Luc Bourcier - VP & GM Publishing Europe Southern Region chez Codemasters PhD
Le Divertissement Social capte de plus en plus de nouveaux joueurs qui sont à la recherche d'expériences de jeu innovantes. Ces nouveaux usages entraînent de nouvelles formes de divertissements et de monétisation, donc de nouveaux Business Models.
Il ne semble désormais plus possible de concevoir le Marketing séparément de la Production, du Game Design ou encore du Community Management...
Dans ces conditions, quel type d'éditeur peut gérer tous ces savoir-faire ? Les créateurs qui sont centrés sur les joueurs !