Menu
MOPA
2, rue Yvan Audouard
13200 Arles

Tél. : 04 90 99 46 90
Fax : 04 90 96 04 82

contactecole-mopa.fr
http://www.ecole-mopa.fr/


Contacts

Informations administratives

Année de création : 2000
Statut : SASU
Effectifs : Information indisponible
Chiffre d'affaire : Information indisponible
RCS ou SIREN : Valenciennes B 789 877 537
Code NAF : 8542Z - Enseignement supérieur

MOPA


MOPA - l'école de la 3D


Créée en 1988 par Marie-Anne Fontenier à Valenciennes, Supinfocom ouvre une deuxième école en 2000 à Arles sur le site des anciens ateliers SNCF.
À cette époque, les films réalisés au sein de l’école représentent 30 minutes de production.
15 ans plus tard, ce sont 3h de production 3D qui sortent de l’école chaque année, 80 films qui sont autant d’exercices pour 195 étudiants. Stimuler la créativité, décloisonner les compétences par des collaborations toujours nouvelles, favoriser le travail collectif, restent les valeurs qui font la renommée de l’école d’Arles. Ses 400 diplômés, dispersés aux quatre coins du monde, en sont les ambassadeurs.

En 2015, Supinfocom Arles devient MOPA. C’est le commencement d’une nouvelle histoire. L’équipe pédagogique, souhaitant garder une école à taille humaine et développer sa pédagogie reconnue dans le monde entier, décide avec la Chambre de Commerce du Pays d’Arles de lui donner sa pleine autonomie. Nous gardons le meilleur de cette histoire et demain elle sera encore plus belle.

MOPA recrutement

Aucune offre d'emploi ou de stage actuellement disponible

L'actualité de MOPA

Guide des métiers 2019 : Réalisateur numérique

Guide des métiers 2019 : Réalisateur numérique

13 fév. 2019 - À l'instar du réalisateur "traditionnel", le réalisateur numérique supervise et dirige la production d'un film. La différence est qu'il utilise principalement des outils numériques, qui lui permettent de réaliser des images de synthèse. Il travaille donc sur des films d'animation (en 2D ou 3D), des ..

Détail des formations

Une formation exigeante & professionnelle aux métiers de l'animation 3D


L’image de synthèse est bien plus qu’un enchaînement de procédés techniques pour fabriquer des images. C’est avant tout un nouvel enjeu esthétique, un lieu d’expérimentation sans limite. Ce nouvel art est à la croisée de tous les autres, il s’en nourrit, il s’en inspire, en offrant par son empreinte singulière une nouvelle façon de voir et de raconter le monde. C’est à cette recherche de nouvelles formes de narration et de réalisation que nous vous proposons de participer, pour écrire ensemble l’avenir de ce nouveau langage.

  • 5 ans
  • 3 spécialisations
  • 1 diplôme reconnu

Le cursus de 5 ans permet à chaque étudiant de découvrir, maîtriser, s’approprier les enjeux du monde de l’animation. C’est le temps de la découverte et de la structuration professionnelle. Un diplôme reconnu & respecté par le monde professionnel est délivré à la fin de la formation. Il représente à la fois l’aboutissement d’un cursus pédagogique et le commencement d’une nouvelle aventure.
  • Share
  • Follow