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IndieTrainers
18 Rue de Vienne
75008 Paris

Tél. : 0625591868

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Contacts

Anthony KOZAK Responsable

Informations administratives

Année de création : 2014
Statut : SAS
Effectifs : 3
Chiffre d'affaire : Information indisponible
RCS ou SIREN : Paris B 538 015 488
Code NAF : 85 - Enseignement

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IndieTrainers


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IndieTrainers est un organisme de formation spécialisé dans les différents domaines de la création de jeu vidéo.
Nous proposons des formations courtes adressées aux développeurs, graphistes, game-designers et sound-designers.

Nos formations sont ouvertes à tous : que vous ayez le projet de devenir professionnel, d’approfondir vos connaissances pour votre poste actuel, ou tout simplement pour une découverte personnelle des techniques du jeu vidéo, nous adaptons nos formations à vos besoins.

Les sessions sont assurées par des intervenants professionnels, liés à de grands éditeurs, afin de garantir une cohérence avec les besoins d’un marché en perpétuelle évolution.

Nos stages ont lieu le plus souvent à Paris et à Lille, mais nous vous proposons de venir à votre rencontre où que vous soyez !

IndieTrainers est partenaire avec les éditeurs Unity3D, Hutong Games, Audiokinetic, et Scirra, afin de toujours garder de l’avance sur les importantes mises à jour.

N’hésitez pas à nous contacter directement pour plus d’informations.

IndieTrainers recrutement

Aucune offre d'emploi ou de stage actuellement disponible

Détail des formations

Formation « Programmation Unity3D Niveau 1 »


L‘objectif de cette formation est d’aborder les bases de la conception de jeux vidéo sous Unity3d. Pour cela nous aborderons la programmation à partir de ces bases avec une alternance de théorie et d’exercices ludiques de difficulté croissante.
Un fois que vous serez à l’aise avec la syntaxe et la logique, nous appliquerons vos connaissances au moteur de jeu Unity3D.
Nous verrons alors les différents éléments qui constituent un jeu (Contrôleurs, Physique, Gestionnaires, IA) et finirons par les intégrer à un projet.
www.indietrainers.com/formation/developpeur-debutant/

Formation « Programmation Unity3D Niveau 2 »


Pendant ce stage nous étudierons le framework du moteur de jeu Unity3D avec des mises en pratique immédiates pour chaque nouvelle notion.
Nous évoquerons les différents langages acceptés par Unity et nous nous concentrerons sur le C# et ses particularités.
Nous vous fournirons les assets que vous intègrerez progressivement dans un jeu que vous pourrez ensuite compiler vers la plateforme de votre choix.
www.indietrainers.com/formation/stage-developpeur-unity3d-niveau-2/

Formation « Programmation Unity3D Niveau 3 »


Ce stage est dédié aux développeurs ayant déjà acquis de bonnes connaissances en développement Unity3D. Nous passerons à la lumière quelques notions techniques professionnelles comme le développement multi-joueurs, la création de shaders, ainsi que le développement d’outils d’éditeur personnalisés.
www.indietrainers.com/formation/stage-developpeur-unity3d-niveau-3/

Formation « Unity3D : 2D & Mobile »


Ce stage de développement de jeux sous Unity3D est destiné aux personnes souhaitant apprendre les bonnes pratiques de la création d’un jeu mobile 2D sous Unity. Nous commencerons par le prototypage du jeu en 2D. Puis nous créerons les assets dans Photoshop et animerons les personnages en utilisant la cinématique inverse. Après l’intégration des assets dans Unity3D, nous passerons au développement du jeu en C#, du gameplay aux menus responsives avant de compiler le projet sur mobile. Nous étudierons également les techniques marketing pouvant nous aider à lancer et promouvoir un jeu efficacement.
À l’issue de cette formation, vous aurez appris les techniques essentielles et les workflows utilisés pour créer un jeu mobile 2D avec Unity. En raison de la nature avancée de cette formation, il est recommandé d’être déjà familier avec Unity3D et un langage de programmation comme le javascript ou le C#.
www.indietrainers.com/formation/stage-2d-mobile/

Formation « Game-Designer »


Exprimez rapidement vos idées grâce au duo Unity3D + Playmaker.
Au cours de cette formation vous apprendrez à programmer de manière graphique avec l’outil de scripting visuel : Playmaker. Nous testerons différentes techniques afin de donner un maximum d’options au game-designer (2D, 3D, mobile, etc).
www.indietrainers.com/formation/stage-gamedesigner/

Formation « Sound-Designer »


Puisqu’il existe deux concurrents majeurs sur le marché des moteurs audio de jeux vidéo, nous étudieront les deux sans distinction. Nous aborderons les spécificités de chacun ainsi que la logique propre à ce genre d’environnement afin que vous puissiez vous adapter aux conditions de production.
www.indietrainers.com/formation/stage-sounddesigner/