Master en 2 ans MAJE (MANAGEMENT DE PROJETS INNOVANTS EN JEU VIDEO)
Le Master MAJE a pour objectif de former des Game Producers capables d'avoir la vision complète du produit et d'accompagner les différents spécialistes dans leur développement. Pour assurer un enseignement riche et approprié, les connaissances nécessaires seront transmises essentiellement par des professionnels en activité.
Enseignements
Le Master MAJE « Management de projets en Jeux Vidéo » se déroule en 4 semestres, d’Octobre à fin Septembre.
Il comprend globalement en M1 et M2, 700 heures de formation théorique, dispensés sur le site de Cannes la Bocca et dans les locaux de Polytech’Nice-Sophia ainsi qu’un projet collaboratif de réalisation d’une application multimédia (260h).
Le Master MAJE comprend également un stage de 4 mois (600 h) en M1 et un stage long de 6 mois (900 h) en entreprise, en France ou à l’étranger.
Il s’inscrit dans la continuité avec les masters spécialisés dans les nouvelles technologies et leurs usages de l’Université Nice Sophia Antipolis.
Il permet d’offrir une poursuite d’études ou une spécialisation aux étudiants de Master 1 de Sciences et technologies mais aussi aux étudiants de Master 1 Lettres, langues et arts, familiers des nouvelles technologies et aux étudiants d’écoles de commerce. Il est également ouvert à tout étudiant d’Université française ou étrangère maîtrisant le français et l’anglais technique ainsi qu’ à toute personne souhaitant compléter ou acquérir de nouvelles compétences utiles dans l’industrie du jeu vidéo.
Conditions d'admission
L’admission en M1 ou en M2 , a lieu sur dossier suivi par un entretien de motivation portant sur la cohérence du parcours universitaire et/ou sur l’expérience professionnelle.
Une grande importance est accordée à la maturité du projet professionnel des candidats.
Les candidats doivent :
- être titulaires d’une licence 3 toutes disciplines ou d’un Master 1 ou d’un diplôme d’ingénieur ou d’une école de commerce.
- ou être des professionnels désirant compléter leurs qualifications par une formation universitaire de haut niveau, avec validation des acquis de l’expérience si nécessaire.
- La rentrée dans la formation a lieu début octobre. La fin de la formation est prévue à la fin septembre de l’année suivante.