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Jeu video

Actualités du jeu vidéo - archives juillet 2022

25 juillet

La fulgurante croissance de Tiktok et Zoom

La fulgurante croissance
3,910 lectures
Tiktok devient numéro 1 des applications en termes de temps passé par utilisateur et devance donc YouTube avec un temps moyen de 23,6 heures par mois. Zoom dépasse le milliard de téléchargement à vie sur iOS et Google Play dans le monde, une évolution qui prend forme durant la pandémie, 90% des ...

Compte rendu des échanges autour de l'esport organisés par Sporsora

Compte rendu des échanges et débats
5,090 lectures
Sporsora a donné la parole aux experts du secteur lors d'une matinée d'échanges. Un rendez-vous qui permet d'apporter une meilleure compréhension des enjeux et acteurs présents sur le marché, de partager des bonnes pratiques, de montrer les opportunités pour les marques partenaires et les détenteurs de ...

Pathé Games : Un nouveau concept dédié aux jeux vidéo et jeux d'arcade

Pathé Games : un nouveau concept
5,951 lectures
Avec ce concept, Pathé Games propose sur un même espace des jeux à succès vintage, des bornes d'arcade de dernière génération, mais aussi des jeux pour les enfants, le tout, accompagné de licences à succès : Mario, Halo, Minecraft, The Walking Dead... 13 jeux sont proposés dans un espace de 120m2 organisé ...

22 juillet

Deuxième édition de la Game Conf les 29 & 30 septembre à Angoulême

3,239 lectures
Une journée et demie de rencontres et de débats de haut niveau sur la création indé de jeu vidéo animée par Camille Alexandre, alias Quineapple, co-rédactrice en chef et présentatrice de "Jours de Play" sur Arte et Géraud Zucchini, alias Doc Géraud, Game Designer et Youtubeur. Conférences, tables rondes ...

18 juillet

L'X (Ecole Polytechnique) et le Cnam-Enjmin deviennent partenaires

3,523 lectures
L'Ecole nationale du jeu et des médias interactifs numériques du CNAM (Cnam-Enjmin) rejoint la vingtaine d'écoles d'applications de l'Ecole polytechnique permettant ainsi une spécialisation des élèves dans le champ des médias interactifs numériques. Elle apporte sa connaissance du jeu vidéo en tant que ...

Webinaire de présentation du Fonds d'aide à la Création Immersive du CNC

3,048 lectures
Le Fonds d'Aide à la Création Immersive soutient des oeuvres audiovisuelles innovantes fondées sur une démarche de création immersive. Il vise à favoriser l'émergence d'oeuvres ambitieuses, tournées vers l'international et poursuit ainsi trois objectifs : Encourager l'exploration de nouvelles écritures ...

Nintendo achète un studio d'animation et le renomme Nintendo Pictures

2,234 lectures
Nintendo a mis la main sur un studio d'animation, connu pour travailler sur des projets en CGI (images de synthèse), à savoir Dynamo Pictures, qui va bientôt devenir Nintendo Pictures. Dynamo Pictures a ouvré dans beaucoup de domaines différents, que ce soit pour la télévision, pour des films, ou encore ...

13 juillet

Jeux vidéo : mettre de l'impact social au coeur de la stratégie

Jeux vidéo : mettre de l'impact social
5,907 lectures
Vidéo de la conférence, en anglais, de Maria Sayans du studio Ustwo Games sur les jeux vidéo ayant un impact social et comment, pourquoi, intégrer cette préoccupation sociétale au coeur de la stratégie des concepteurs de jeux vidéo d'aujourd'hui et de demain. Enregistrement réalisé lors de la Pro Evolution...

11 juillet

En France, la presse jeu vidéo perd des points de vie

2,805 lectures
Externalisation des contenus, prix du papier, concurrence des influenceurs, manque de perspectives : les médias spécialisés font grise mine malgré la popularité et le chiffre d'affaires croissant du secteur. Le paradoxe est cruel. Pendant que le marché du jeu vidéo s'accroît d'année en année à ...

8 juillet

EVA lève 5 M€ pour faire de l'esport VR la discipline sportive de demain

EVA lève 5 M€ pour faire de l'esport VR
11,068 lectures
EVA (Esports Virtual Arenas), start-up française pionnière sur le secteur de l'esport en réalité virtuelle (ou VR), annonce sa deuxième levée de fonds de 5 millions d'euros pour accélérer son expansion sur son marché. Ce financement en seed permet à l'entreprise d'accélérer son développement : partir à la ...

Guide pratique : se préparer au nouveau règlement sur l'IA

Guide pratique : se préparer au nouveau
7,701 lectures
Le nouveau règlement sur les systèmes d'intelligence artificielle devrait être adopté à l'horizon 2023. Les acteurs concernés ont intérêt à entamer leur mise en conformité dès à présent pour éviter les lourdes sanctions à venir en cas de non-respect. Selon la Commission, l'IA regroupe des technologies en ...

6 juillet

Jeux Made in France 2022 à la PGW : ouverture des inscriptions

3,989 lectures
Après 3 ans, la Paris Games Week redémarre ! Naturellement, le pavillon Jeux Made in France revient lui aussi et les studios et éditeurs français peuvent proposer leurs créations jusqu'au 29 juillet 2022. Cette nouvelle édition de la PGW se déroulera du 2 au 6 novembre et Jeux Made in France sera de retour...

4 juillet

Razer acquiert Interhaptics pour développer son écosystème haptique

Razer acquiert la société française Interhaptics
5,272 lectures
Razer annonce aujourd'hui l'acquisition de l'intégralité des parts de la société française Go Touch VR SAS, également connue sous le nom d'Interhaptics, une plateforme de développement haptique pour les studios de jeux. Fondée en 2017, la mission d'Interhaptics est de fournir des solutions haptiques ...

Horizon(s) : Bordeaux Videogames Forum, les 5 et 6 octobre 2022

Horizon(s) : Bordeaux Videogames Forum
4,847 lectures
Au programme : des conférences menées par des professionnels reconnus de l'industrie comme Julie Chalmette (Managing Director pour Bethesda et ZeniMax France, Présidente du SELL), Nicolas Cannasse (Game Director et CEO de Shiro Games) ou Per-Arne Lundberg (CEO à Amplifier Game Invest AB), des tables rondes...

2 juillet

Comprendre la valeur d'une société européenne des jeux vidéo

2,085 lectures
Le projet "Comprendre la valeur d'une société européenne des jeux vidéo" fournit des informations sur les nombreux impacts économiques, culturels, financiers et sociaux que les jeux vidéo ont sur notre société et sur l'impact de cette industrie sur un éventail de domaines d'action. Initié par le Parlement ...

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