Menu

Se former en Audio appliqué au jeu vidéo

Photo PRL
PRL
19 septembre 2022
Répondre
MP
Bonjour à tous,
J'écris ici pour avoir votre avis : je travaille en tant qu'ingénieur du son dans le domaine du son à l'image (film, séries, documentaires), et suis intéressé par le milieu du son appliqué au jeu vidéo.

J'aimerais pouvoir entrer en contact avec des personnes étant déjà dans ce milieu et qui voudraient bien en discuter avec afin de me faire une meilleure idée de comment ce milieu fonctionne.

Egalement si vous aviez des conseils concernant de bonnes formations à suivre en ligne ou à distance (car je souhaite gérer mon emploi du temps et me former sur mes temps libres).

Merci beaucoup et dans tous les cas n'hésitez pas à me contacter pour en discuter car j'ai beaucoup de questions !
Photo Tangzie
Tangzie
22 septembre 2022
Répondre
MP
Hello, je suis nouveau sur le forum.

Je n'ai pas fait de son appliqué au jeu vidéo à proprement parler, mais l'école d'ou je sors (Acfa multimédia) à cette option, comme bien d'autres.
J'ai fait une formation en sound design tout court...

Je pense qu'il t'es possible de faire des cours à distance, j'avais fait un entretien avec autre une école à Rennes ou c'était possible.

Pour le reste, je sais qu'on travaille avec des moteurs de jeux pour incorporer le son mais je n'en sais pas plus :(
  • Share
  • Follow