Menu

Organisation de tournoi

Photo Newek
Newek
21 juin 2019
Répondre
MP
Bonjour,

Je souhaiterai créer une société qui organiserait des tournois de jeux vidéo.

J'ai pris connaissance du cadre légal entourant l'organisation de compétition e-sport que ce soit en physique ou en ligne.

Par contre je n'arrive pas à trouver si j'ai besoin d'avoir des autorisations d'éditeurs par exemple.

Pourriez-vous me répondre à ce sujet ?

Cordialement.
Photo Nobori
Nobori
21 juin 2019
Répondre
MP
@Newek : Alors je suis loin d'être un expert du sujet mais je sais que sur LoL par exemple (c'est mon domaine), Riot Games (soit l'éditeur) est partenaire de l'organisation de l'intégralité des tournois online (notamment via la distribution de prix pour les gagnants : RP, skins ...) à ma connaissance, et qu'il faut bien entendu les contacter pour organiser une grosse LAN, cela les concernant directement. Ils peuvent t'apporter une aide financière, des lots et de la publicité via le launcher du jeu par exemple. Je ne sais pas comment cela fonctionne pour d'autres jeux mais je pense que tu n'as rien à perdre à contacter un éditeur ... Au mieux il t'aidera, au pire il te laissera faire ta vie ^^ Tu voudrais organiser des tournois sur quels jeux ? :3
Photo Newek
Newek
22 juin 2019
Répondre
MP
Je souhaiterais l'organiser sur plusieurs jeux vidéo, que ce soit des jeux de combats, des jeux de courses etc...

Hier matin j'ai appelé le siège de Bandaï Namco et l'hôtesse d'accueil m'a donné un mail, j'ai envoyé un message et je vais voir ce qu'il en ressort.

Mais mon kiff ce serait de pouvoir organiser des tournois avec des événements autour, j'ai plein d'idées justement qui se bouscule dans ma tête ^^.
Photo Emmanuel
Emmanuel
26 juin 2019
Répondre
MP
@Newek : La réponse est apportée sur le forum juridique "Droits d'exploitation d'un jeu vidéo"
https://www.afjv.com/forums/sujet/12-108-1-droits-d-exploitation-d-un-jeu-video
  • Share
  • Follow