Menu
logo

Une Game Jam Arte ouverte à tous·tes du 6 au 8 janvier

ARTE célèbre ses 10 ans de soutien à la création vidéoludique


Game Jam ArteAprès le succès de sa première édition (plus de 400 candidatures reçues et 20 jeux vidéo créés), Arte organise une nouvelle Game Jam, où des équipes composées de profils divers seront accompagnées par une personnalité de l'industrie pour créer un prototype de jeu en un week-end. Tout le monde peut candidater, c'est donc l'occasion pour certains joueurs de passer du côté de la création le temps d'un week-end.

Début mars 2020, avant le premier confinement, Arte organisait un week-end de Game Jam sur le thème "7". À l'issue de ces deux jours, les 120 participant·es ont imaginés 20 jeux, qui ont été téléchargés plus de 2000 fois. L'organisateur a décidé de renouveler cette expérience.

Comme pour la première édition, les inscriptions sont ouvertes à tous·tes, peu importe leur âge, leur lieu d'habitation ou leurs compétences, avec une attention particulière sur la parité. Chacune des 7 équipes, constituée de 6 personnes, aura pour mentor une personnalité du paysage vidéoludique français. Nous pouvons d'ores et déjà annoncer :

  • Lola Guilldou, game designer et vidéaste, cocréatrice du studio Dimanche Corp, qui a sorti Puppy Cross, jeu né lors d'une game jam
  • Thomas Altenburger, game designer et développeur, gérant du studio Flying Oak Games et participant de plusieurs game jams
  • Nat'ali, streameuse et host, ex-étudiante en character design et en 3D

Pour tenter l'expérience, il suffit de remplir le formulaire d'inscription disponible ici avant le 20 novembre. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à vous rendre sur le site internet.

Publié le 19 octobre 2022 par Emmanuel Forsans
Signaler une erreur

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.
  • Share
  • Follow