Unity développe de nouveaux outils et une infrastructure pour les MMO
Nom de code " UNET ". Mission : conception d'architecture réseaux, de protocoles et de services pour simplifier la création de jeux en ligne
Lors de la conférence Unite qui s'est tenue en Asie, Unity Technologies a dévoilé une salve de nouveaux outils multijoueurs, technologies et services pour les développeurs membres de sa communauté.
Nom de code interne " UNET " ou " Unity Networking ". Il s'agit d'une équipe interne qui ambitionne de démocratiser le développement de jeux vidéo via des outils " multijoueurs ". Avant de rejoindre Unity, l'équipe " UNET " s'est forgée une solide réputation sur les fleurons du jeu en ligne comme Ultima Online, Lord of the Rings Online, Dungeons and Dragons Online, Marvel Heroes, Need for Speed Online et World of Warcraft.
L'objectif étant de permettre aux développeurs de concevoir des projets en ligne avec un maximum de joueurs connectés via des outils simples et accessibles.
Découvrez le projet ici (en anglais) : http://blogs.unity3d.com/2014/05/12/announcing-unet-new-unity-multiplayer-technology/