Menu
logo Autodesk France

Autodesk détaille le passage à l'abonnement pour les nouvelles licences de ses logiciels


Autodesk Inc. annonce qu'à partir du 1er février 2016, les nouvelles licences commerciales pour la plupart de ses logiciels de bureau autonomes seront proposées uniquement via le mode Desktop Subscription. Autodesk poursuit ainsi sa transition vers des offres par abonnement pour ses produits. Cette méthode simplifie le déploiement et la gestion des produits par les clients et facilite l'introduction de nouveaux outils et solutions dans le workflow. En outre, elle réduit les coûts initiaux et permet de payer à l'usage.

" La façon de concevoir et de bâtir le monde évolue, et la fourniture de logiciels évolue également ", déclare Andrew Anagnost, vice-président Industrie, stratégie et marketing chez Autodesk. " Les entreprises qui adopteront ces changements dirigeront leur secteur vers un futur plus réactif, connecté et riche. Nos clients demandent depuis longtemps que leurs investissements dans les logiciels apportent davantage de souplesse et de valeur. Le passage aux abonnements nous permet de satisfaire ces demandes, mais aussi d'améliorer l'utilisation et de faciliter l'accès à un plus large éventail de solutions. "

Autodesk Desktop Subscription simplifie l'installation, la gestion et la mise à jour, et apporte des modes de paiement plus souples et des droits d'accès plus vastes, couvrant plusieurs appareils. Autodesk veut continuer à innover et à améliorer ses produits Desktop Subscription, afin de les intégrer plus étroitement avec ses services cloud et de réduire les problèmes de compatibilité des fichiers.

Les acquéreurs de licences perpétuelles Autodesk avant le 1er février 2016 pourront continuer à les utiliser, et les abonnés Maintenance Subscription continueront à bénéficier des avantages correspondants tant que leur abonnement restera actif. Autodesk continuera également à proposer le modèle Cloud Services Subscriptions.

" Avec cette annonce, nous donnons à nos clients une année complète pour planifier ces changements, et nous poursuivrons nos plans avec cette même transparence ", poursuit M. Anagnost. " Nous continuerons à collaborer étroitement avec nos clients et nos partenaires pour faciliter cette évolution, afin de rendre la transition aussi facile que possible. "

Les détails complets relatifs à cette annonce ainsi qu'aux options d'abonnement sont disponibles à l'adresse http://www.autodesk.com/perpetuallicenses


Plus d'informations sur Autodesk France
Publié le 5 février 2015 par Emmanuel Forsans
Signaler une erreur

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.
  • Share
  • Follow