Bienvenue sur le Pavillon France à l'occasion du salon E3
Etats-Unis, Los Angeles du 5 au 7 juin 2012
Le Pavillon France
- Une formule économique,
- Un gain de temps,
- La rencontre de futurs partenaires.
E3 EXPO
- L'Electronic Entertainment Expo est LE 1er rendez-vous annuel au niveau mondial pour tous les acteurs de l'industrie du jeu vidéo.
- E3 réunit les studios indépendants, les multinationales du secteur ainsi que les media prescripteurs et les plus grands analystes de l'industrie.
- E3 est le lieu où prendre la température des nouvelles tendances du secteur que ce soit en termes de business, d'innovation ou de créativité.
Date limite d'inscription : 16 mars 2012
L'INTERET D'UN PAVILLON FRANCE
En exposant sur le Pavillon France, vous rejoignez un groupement de stands accueillant des entreprises françaises réunies sous une bannière " France " permettant d'accroître votre visibilité et de bénéficier de prestations subventionnées.
Un moyen efficace pour :
- Réduire vos coûts de participation
- Concentrer vos efforts sur vos rendez-vous
- Détecter des opportunités commerciales
E3 EXPO 2011 EN CHIFFRES
- 46 800 participants (contre 45 600 en 2010).
- 200 exposants (contre 300 en 2010) : les gros éditeurs et autres leaders mondiaux prennent des îlots de plus en plus grands, il est donc de plus en plus difficile pour les studios indépendants d'y exposer ; Ubifrance parvient à maintenir son rang prioritaire pour obtenir un espace et assurer une visibilité aux entreprises françaises).
- 106 pays représentés (90 en 2010).
- Près de 4 500 journalistes dont 30% de journalistes étrangers.
- E3 se positionne plus que jamais comme la vitrine mondiale de l'industrie vidéo-ludique.
L'EDITION 2012
- Ubifrance a décidé de pérenniser l'expérience de 2010 et 2011 en montant à nouveau un pavillon français sur le showfloor du Convention Center de Los Angeles (South Hall) afin de contribuer à donner davantage de visibilité à l'industrie française du jeu vidéo.
- 95% des participants de 2011 ont prévu de revenir en Californie pour participer à l'édition 2012 de l'E3.
LES POINTS FORTS DU MARCHE
- 72% des Américains jouent aux jeux vidéo (sur console ou ordinateur), l'âge moyen des joueurs est de 37 ans, 29% d'entre eux ont plus de 50 ans et 42% sont des femmes.
- 55% des gamers déclarent jouer sur leurs Smartphones ou consoles de jeu portable contre 20% en 2002.
- Le marché Nord-Américain du jeu vidéo représenterait 21.6 milliards de dollars d'ici 2013, avec un taux de croissance annuel évalué à 5.8% (supérieur à celui des industries cinématographiques ou musicales).
- L'arrivée sur le marché de machines de nouvelle génération dès 2012 insufflera au secteur du jeu vidéo un rythme de croissance qui devrait permettre aux logiciels de jeux de flirter avec des revenus autour de 60 milliards EUR fin 2015.
Bénéficiez d'une subvention au titre des mesures d'accompagnement des entreprises mises en place par le Secrétaire d'Etat au Commerce Extérieur.
Pour toute information complémentaire
Nicolas Le Goff
Chef de Projet TIC
Tél : 01 40 73 38 22
Fax : 01 40 73 32 00
Courriel : nicolas.legoff@ubifrance.fr
Laurence Salomon
Assistante TIC
Tél : 01 40 73 36 85
Fax : 01 40 73 32 00
Courriel : laurence.salomon@ubifrance.fr