La Gamers Assembly revient du 7 au 9 avril
Poitiers - Palais des congrès du Futuroscope du 7 au 9 avril
La 13e édition du Festival des jeux vidéo du Futuroscope se déroulera du 7 au 9 avril au Palais des congrès du Futuroscope. Début des inscriptions le 10 février. Comme chaque année, plus de 800 joueurs sont attendus dans la Vienne.
Futuroscope, le 24 janvier 2012. Trois, deux, un, partez ! Depuis plusieurs mois, l’association Futurolan est dans les starting-blocks. En ligne de mire, le fameux week-end de Pâques, théâtre du plus grand rassemblement français associatif de jeux en réseau.
Comme à l’accoutumée, la Gamers Assembly s’apprête à accueillir plus de 800 joueurs amateurs et professionnels au Palais des congrès du Futuroscope, autour de huit compétitions officielles :
- Counter Strike Source Valve ;
- Battlefield 3 Electronic Arts ;
- Call of Duty 4 Activision ;
- Call of Duty MW3 Activision ;
- Team Fortress 2 Valve ;
- Starcraft2 Blizzard ;
- Trackmania Nadeo ;
- League of Legend Riot Games.
« La liste n’est pas exhaustive car d’autres compétitions devraient s’ajouter dans les semaines à venir », indique Désiré Koussawo. Le « big boss » de Futurolan annonce également qu’en marge de la « GA », se déroulera la troisième grande étape attendue des Masters français du jeu vidéo (www.mastersjeuvideo.org).
En pratique, les gamers intéressés devront patienter jusqu’au 10 février pour décrocher leur billet pour cette treizième édition, date d’ouverture officielle des inscriptions. Le tarif ? 45€, sauf pour les licenciés des Masters français du jeu vidéo (40€). Tournois parallèles, animations, démonstrations de matériels… Futurolan s’active en coulisses pour transformer la compétition du week-end de Pâques en événement fédérateur. De nombreux lots et dotations seront d’ailleurs en jeu.
À signaler que le Conseil général de la Vienne soutiendra une nouvelle fois la Gamers Assembly. « Aujourd’hui, le Département est un partenaire historique, qui continue de jouer la carte de la créativité et du dynamisme en matière de nouvelles technologies », assure Désiré Koussawo.
En 2 mots
Née en 2000 à Smarves (Vienne), la Gamers Assembly a grandi à Saint-Benoît (agglomération de Poitiers) avant de prendre son envol dès 2003 lors de son arrivée au Palais des congrès du Futuroscope. Cette année-là, la Lan (Local area network) avait reçu la visite du Premier ministre de l’époque, Jean-Pierre Raffarin, ainsi que de plusieurs ministres.
Quelques chiffres
- 800 joueurs
- 300 000 euros de budget
- 5 000 visiteurs attendus en 2012
- 8 compétitions officielles
Plus d’infos sur www.gamers-assembly.net