Zenimax Media fait l'acquisition d'Escalation Studios
ZeniMax Media - société mère de l'éditeur de jeux vidéo Bethesda Softworks - annonce aujourd'hui l'acquisition d'Escalation Studios, basés à Dallas, Texas. Fondée en 2007 par Tom Mustaine et Marc Tardif, deux vétérans de l'industrie, l'équipe d'Escalation a contribué à la création de franchises incontournables de l'industrie, telles que Doom, le jeu de tir en vue subjective d'id Software, en 2016.
"L'équipe d'Escalation formée par Tom et Marc n'a pas cessé de nous impressionner," indique Todd Vaughn, Vice-Président du développement chez Bethesda. "Par leur engagement à produire un travail de qualité et à innover, ils ont grandement contribué à améliorer les projets qui nous ont rassemblés et nous sommes enchantés de les intégrer à notre équipe."
Escalation travaille actuellement à plusieurs projets avec différents studios de la famille ZeniMax et continuera à collaborer à des jeux sur PC, console, mobile et VR.
"Les studios de ZeniMax ont développé des jeux particulièrement emblématiques de notre industrie," affirme Marc Tardif, Co-Managing Director d'Escalation Studios. "C'est un honneur pour tous les membres de notre studio d'intégrer cette incroyable famille de développeurs."
"Nous sommes fiers de l'incroyable équipe qui est à l'origine du succès d'Escalation," ajoute Tom Mustaine, le co-directeur général d'Escalation Studios. "Nous sommes impatients de voir ce dont le studio est capable avec le soutien d'une société prestigieuse telle que ZeniMax."