Toshiba lance le premier disque dur 14 To au monde en technologie magnétique conventionnelle
Ces modèles 14 To font appel à une conception innovante à 9 plateaux scellés sous hélium, pour fournir une capacité massive tenant au format baie SATA standard 3,5 pouces
Toshiba annonce le lancement de la série MG07ACA, premiers[1] disques durs Entreprise 14 To[2] au monde en technologie CMR (Conventional Magnetic Recording, ou enregistrement magnétique classique). Dotée d'une conception étanche sous hélium à 9 plateaux, la nouvelle série MG07ACA offre la capacité et la densité de stockage à haut rendement énergétique, dont ont besoin les fournisseurs de solutions de stockage Cloud et Entreprise, pour atteindre leurs objectifs de coûts d'exploitation.
"Nous avons mis la barre très haut avec nos nouveaux disques scellés sous hélium à 9 plateaux, série MG07ACA," déclare Akitoshi Iwata, Vice-Président de la Division Produits de Stockage de Toshiba Electronic Devices and Storage Corporation "Grâce à cette conception innovante, nous continuons à renforcer les avantages que le stockage sur disque haute capacité peut offrir à notre base clients mondiale."
La série MG07ACA comprend des modèles 14 To à 9 plateaux, et 12 To à 8 plateaux. La conception mécanique 3,5 pouces[3] scellée sous hélium permet d'obtenir une meilleure densité de stockage et un profil de consommation inférieur, par rapport à la précédente série MG06ACA, pour un coût d'exploitation optimal dans les infrastructures Cloud. La série MG07 fait aussi appel à la technologie de soudage laser du Groupe Toshiba pour garantir que l'hélium reste bien prisonnier à l'intérieur du boîtier du disque. Ces disques disposent d'une interface SATA 6 Gbits/s et offrent une vitesse de rotation de 7200 tr/min. Les modèles 14 To à 9 plateaux offrent 40% de capacité supplémentaire par rapport aux modèles MG06ACA 10 To précédents. En outre, les modèles 14 To améliorent le rendement énergétique de plus de 50% (W/Go)[4].
"Le premier disque scellé sous hélium de Toshiba Electronic Devices & Storage, arrive sur le marché avec une capacité de 14 To en mode CMR, ce qui le positionne en tête de sa catégorie ;" déclare John Chen, Analyste Marché chez Trend Focus. "Sa commercialisation si tôt pour une telle capacité, place l'entreprise en bonne position pour répondre aux besoins de stockage des grandes entreprises de l'hyperscale et du cloud. En outre, le choix d'une plateforme à 9 plateaux ouvre la voie à des capacités encore plus élevées sur les prochaines générations de produits."
"Alors que les clients du secteur serveurs et stockage d'entreprise réalisent que la technologie SMR (Shingled Magnetic Recording, ou enregistrement magnétique à recouvrement) permet d'augmenter la capacité des disques durs, l'adoption de disques durs SMR dans les serveurs et les systèmes de stockage prendra plusieurs années," selon John Rydning, Vice-Président Etudes disques durs chez IDC. "Le nouveau disque dur Entreprise sous hélium de Toshiba Electronic Devices & Storage est le premier disque de stockage 14 To au monde utilisant la technologie CMR conventionnelle plutôt que la technologie SMR, et offre donc aujourd'hui aux entreprises les plus gros disques durs du marché pour les architectures serveurs et les systèmes de stockage existants."
La livraison d'échantillons de disques de la série MG07ACA aux clients a commencé à ce jour[5].
Pour plus d'informations sur notre gamme complète de disques durs de stockage, veuillez visiter notre site.