Playseat signe un accord de licence avec Red Bull Racing
La marque Playseat a signé un accord de licence avec Red Bull Racing. L'écurie autrichienne multi-championne du monde, utilisera et promouvra le siège de course Playseat RBR 1. Ce siège de simulation, conçu et développé par Playseat, rapprochera le monde du sport automobile avec la marque Red Bull Racing, au grand bénéfice des consommateurs.
Selon Fernando Smit, président et fondateur de Playseat, le lancement du siège de course Playseat RBR 1 est une autre étape qui rapproche le monde des courses et le monde des jeux vidéo. Le temps pendant lequel les gens jouaient avec des jeux assis sur une chaise de cuisine avec un volant fixé à la table, est maintenant terminé. Les passionnés de jeu vidéo recherchent aujourd'hui des véritables expériences de simulation. Au regard de la qualité des programmes de simulation mis sur le marché (on ose plus parler de jeu), il faut des accessoires en adéquation avec le niveau de précision réclamé par les utilisateurs. Playseat avec le siège F1 porte la simulation à un niveau jamais atteint. L'interaction avec le jeu de course est sans égal car la position de pilotage F1 est en tous points respectée. Ayant été conçu pour être utilisé par de vrais pilotes professionnels à la recherche des meilleures trajectoires, seul Playseat avec un outil industriel adéquat et une longue expérience du monde de la simulation, pouvait produire un siège avec ce niveau de qualité, tout en restant en adéquation avec un prix accessible pour les consommateurs.
La reconnaissance internationale
L'accord que le fondateur de Playseat Fernando Smit a signé avec Red Bull Racing met la société néerlandaise en vedette. Après les collaborations fructueuses avec Sony, Microsoft, Thrustmaster et Logitech pour l'utilisation des sièges de course avec les consoles Playstation et Xbox et les volants G25/27 et T500rs, l'accord de licence avec Red Bull Racing est une grande reconnaissance de la qualité des produits Playseat et de leur potentiel.
Les commandes passées par les pilotes de Formule 1
Le Playseat RBR 1 sera disponible à partir de Septembre, mais l'intérêt pour ce siège a déjà atteint des proportions sans précédent. Pour Fernando Smit, qui a déjà reçu des commandes de pilotes professionnels de Formule 1, ce produit novateur créé par Playseat se révèle être une excellente combinaison avec les volants actuels, les ordinateurs ou les consoles de jeux pour une véritable expérience de simulation.
L'unique point de mire à 450 kilomètres/h
Le point de mire du Playseat RBR 1 depuis sa présentation au CeBIT à Hanovre il sera le "Red Bull X 2010 S. Vettel". Fernando Smit est fier que le ce concept-car de Red Bull Racing sera présent sur le stand Playseat, en soulignant ainsi la collaboration qui existe entre Playseats et l'écurie autrichienne à succès. "Cette voiture de course a une vitesse de pointe de 450 kilomètres/h et peut accélérer de zéro à 200 km/h en moins de 3 secondes. C'est la première fois que cette voiture de course est montré au public." De plus la voiture Red Bull X 2010 avec Sebastien Vettel, a un rôle de premier plan dans Gran Turismo 5, un des jeux de course les plus populaires sur console Playstation 3, indique clairement quelles sont les ambitions de la marque Red Bull Racing. Le partenariat avec Playseat est une étape logique pour l'écurie qui vise à atteindre les consommateurs à travers du monde des jeux pour pc, et laissez-les vivre une expérience réaliste de conduite dans le confort de la maison.
Disponibilité
Le nouveau siège Playseat RBR 1 sera disponible de Septembre 2011. Le siège Playseat F1 sera également disponible en version noire sans licence. Le siège Playseats F1 sera compatible avec le tout prochain Forza 4 sur console Xboxc360.
Le prix public d'introduction sera inférieur à 1 000 euros.
Playseats sera présent au Mondial de la Simulation du 30 septembre au 2 octobre 2011 au Bourget.