Objectif 3D
Notre école, fondée en 1999, forme chaque année plus de 300 étudiants aux métiers du cinéma d’animation ( 3D-VFX) et des jeux vidéo (game & level design, gameplay programming).
Notre objectif est de faire coïncider votre passion pour la 3D avec les attentes des professionnels qui recrutent. Nous mettons ainsi tout en oeuvre pour favoriser les embauches durables de nos étudiants en fin de cursus : d’une pédagogie ancrée dans la réalité des pratiques professionnelles à la mise en contact avec les studios qui recrutent.
Objectif 3D recrutement
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Actualités et archives de Objectif 3D
11 janv. 2019 - Nous serons ravis de vous accueillir sur les campus de 10h à 17h les 2 février, 23 février et 9 mars ! Un moment privilégié pour découvrir l'école, son fonctionnement, ses locaux… C'est la journée idéale pour venir à la rencontre des formateurs, de l'équipe pédagogique et des étudiants de l'école.
16 nov. 2018 - David Fieloux, directeur général de l'école Objectif 3D, école privée spécialisée en image de synthèse 3D, qu'il a co-créée en 1999 avec François Belenguer. L'école propose les formations suivantes à plus de 200 étudiants sur Montpellier : cursus Cinéma d'Animation 3D & VFX (Mouvement, Réalisation 3D et ...
1 fév. 2018 - Découvrez vos futures salles de cours et les projets en cours, échangez avec vos futurs enseignants et avec des étudiants en fin de cursus...[br]Formateurs et étudiants seront à votre disposition ...
29 nov. 2017 - A l'occasion de cet événement incontournable, venez vivre sur notre stand une expérience unique de Réalité Virtuelle avec le HTC Vive et l'Oculus Rift ! Etudiants et formateurs vous présenteront ...
23 nov. 2017 - Pour la 4ème édition de Coeur de ville en Lumières, les étudiants d'Objectif 3D ont créé deux jeux, Squid'Ink et Lum'Fight, qui permettront aux spectateurs de s'affronter dans des duels de deux ...
30 oct. 2017 - Ce jeu a été conçu en 3 mois, par les étudiants en 2eme année de jeu vidéo. C'est une collaboration de l'ensemble des élèves de game art & design et de programmation. Pitch : J.McKwit, agent ...
10 oct. 2017 - The Rookies, célèbre site qui met à l'honneur les travaux créatifs étudiants a sorti son très attendu classement annuel des Meilleures Ecoles Internationales dans différentes catégories des arts ...
23 nov. 2016 - Nos étudiants et notre équipe de formateurs présenteront les projets en cours et les jeux créés par les différentes sections de l'école sur Unreal Engine 4, Unity3D. Ne manquez pas l'occasion de ...
23 nov. 2016 - Ces 3 jours permettront à nos étudiants et formateurs de présenter les projets en cours et les jeux crées par les différentes sections sur Unreal Engine 4, Unity3D. Les visteurs auront également ...
22 janv. 2016 - Vous êtes intéressés par le monde du jeu vidéo de la programmation et du cinéma d'animation ? Vous aimeriez en savoir plus sur les métiers et les débouchés de ces différents domaines ?
Informations complémentaires
Pédagogie
Les cours, essentiellement basés sur la pratique, reproduisent au plus proche les conditions des studios de production pour vous apporter savoir-faire technique et savoir-être professionnel.
Des projets individuels et surtout des projets communs ponctuent l’année pour pouvoir mettre en application les connaissances acquises.
Encadrement
Notre équipe est constituée d’enseignants permanents expérimentés, mais également d’intervenants professionnels. Ces spécialistes avertis des métiers enseignés viennent partager non seulement leur savoir-faire technique mais aussi leur expérience personnelle du monde de la production 3D.
Locaux
Nos locaux s’étendent sur plus de 1000m2 au Nord de Montpellier, au sein du Parc d’Activités Agropolis, à proximité des facultés de Lettres et Sciences.
Plusieurs bâtiments sont aménagés en fonction des besoins de nos différents cursus :
Pour la 1re année 3D : une salle de dessin spacieuse et lumineuse, une salle de projection pour les cours de sémiologie/analyse de l’image, une salle informatique pour les cours de PAO et 3D.
Pour la suite des cycles, chaque section dispose d’une salle ou d’un vaste open space aménagé en îlots et équipé de demi-cloisons amovibles de manière à scinder l’espace par spécialités. Toutes les salles de cours sont équipées de vidéo projecteurs ou de grands écrans (LCD, Plasma).
L’école dispose également d’une cafétéria, d’une cour intérieure et d’un accès pour les personnes à mobilité réduite.
Matériel
Pour tous les étudiants nous mettons à disposition un espace créatif (sculpture, dessin, peinture), un espace prise de vue sur fond vert, un studio photo, une salle de réunion, des appareils photos reflex numériques (Canon D7, 5D…), des caméras numériques, des éclairages de studio professionnel (boîtes à lumière, gobos, réflecteurs, flash de studio, coupe-flux, mandarines, fresnel, flashmètre, cellule…), des tables à dessin lumineuses, des tablettes graphiques dernière génération…
Concernant le matériel informatique, notre parc se compose d’environ 200 postes, tous équipés de processeurs octo-cores et reliés en réseau gigabit. Il est mis à jour chaque année et renouvelé entièrement tous les 3 ans.
Nous disposons également de 3 serveurs de fichiers et 2 NAS pour un total de 48 To de stockage, d’un serveur de gestion de réseau et d’une renderfarm de 100 processeurs.
Clients
Objectif 3D a formé plus de 3000 étudiants depuis sa création en 1999.
Côté entreprises, nous travaillons avec l'ensemble des studios dans une démarche de recrutement de nos étudiants ou de formation de leurs collaborateurs : Mikros Animation, Ubisoft, Dward, Cyanide, etc.
Détail des formations
3 cursus sont proposés en formation initiale :
- Ciné 3D/VFX
- Game & Level Design
- Gameplay Programming
Nous proposons également des formations courtes pour les salariés et indépendants dans une démarche de montée en compétences :
- Formations à Unreal Engine ou Unity
- Formations à l'animation 3D
- Formations axées sur le web : webdesign, UI/UX, etc.
Cursus délivrés en présentiel sur nos campus de Montpellier et Angoulême, ainsi qu'à distance