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Jeu video

Actualités du jeu vidéo - archives août 2020

31 août

Press Start : Festival de jeux vidéo du 23 au 28 sept. à la Bpi

2,902 lectures
Du 23 au 28 septembre 2020, pour la 8ème édition du festival Press Start, la Bibliothèque publique d'information se penche sur la thématique du Post-Apocalyptique, sous-genre de la science-fiction qui projette le joueur dans une vie après la catastrophe. En questionnant cette esthétique "post-apo"...

Livre : Presse Start, l'histoire des magazines français de jeux vidéo

"Presse Start" retrace 40 ans d'histoire
6,221 lectures
Presse Start rassemble un travail de 5 longues années d'enquête, documenté à partir d'archives papier ou en ligne sur 226 titres français, et effectué grâce à des dizaines de sources externes consultées et près d'une cinquantaine de figures du milieu interviewées. Ce récit, truffé d'anecdotes, cherche à ...

29 août

Trop de studios ont intérêt à ce que le monopole d'Apple craque

981 lectures
Depuis dix ou quinze ans, la croissance du jeu vidéo sur mobile était continue. Elle avait un petit peu diminué depuis un an. Si le monopole d'Apple craque, ça repartira à la hausse. Si Epic négocie un deal privilégié avec Apple, beaucoup de studios se mettront à négocier un rabais similaire : on ...

28 août

Résumé des 30 jeux présentés lors du premier AG French Direct

10,529 lectures
Ce 26 août, nous avons ainsi dévoilé et présenté plus de 30 jeux issus de talentueux créateurs français et d'ailleurs. La présentation est disponible ci-dessous avec des sous-titres intégralement traduits en anglais. La voix-off a été réalisée par la présentatrice, journaliste et animatrice Salomé Lagresle.

Koch Media ouvre des bureaux en Asie, à Hong Kong et Tokyo

3,198 lectures
Koch Media est fier d'annoncer aujourd'hui que le groupe fera ses premiers pas sur les marchés asiatiques en ouvrant d'ici la fin d'année deux bureaux d'édition, un à Hong Kong et un second à Tokyo. Ces deux nouveaux bureaux offriront aux partenaires internationaux de Koch Media, l'ensemble des services ...

Razer dépasse les attentes avec un chiffre d'affaires record

3,379 lectures
2020 a été une année sans précédent pour nous tous dans le monde entier. Malgré l'incertitude du marché mondial causée par la pandémie du Covid-19, Razer a connu un début d'année spectaculaire, grâce à la position dominante de la marque, à l'expansion des utilisateurs et aux tendances de la consommation ...

Les jeux vidéo : une nouvelle machine à laver l'argent sale

849 lectures
Jeux vidéo en ligne sur mobile, console et PC : aucune plateforme n'est épargnée ! Misant sur la volonté des joueurs, notamment pour avoir une expérience de jeu personnalisée, les fraudeurs n'hésitent pas à revendre des objets virtuels mal-acquis pour blanchir leur argent. Entre chemins financiers ...

Pologne : Le marché du jeu vidéo en hausse de 32% entre 2018 et 2019

815 lectures
L'industrie polonaise des jeux vidéo représenterait bientôt 500 millions d'euros dans un pays qui accueille environ 16 millions de joueurs. Une information issue d'un rapport publié par l'agence polonaise de développement des entreprises, avec la collaboration du Ministère du développement et du Ministère ...

27 août

Dear Villagers présente ses jeux à l'Indie Arena Booth

2,827 lectures
Aujourd'hui marque le début de la gamescom 2020 ! (du jeudi 27 août 22h, jusqu'au dimanche 30 août 23h59). Nous sommes heureux d'y participer cette année avec 6 stands digitaux au sein de l'Indie Arena Booth - l'un d'entre eux étant un jeu entièrement nouveau qui sera annoncé officiellement durant la ...

26 août

Microsoft rejoint Epic Games dans sa bataille contre Apple

952 lectures
Microsoft a publié dimanche 23 août une déclaration de soutien au studio devant la justice californienne. Selon le texte, publié par le site spécialisé The Verge, Microsoft estime que la décision prise par Apple d'exclure Fortnite des applications disponibles pour le système d'exploitation iOS pourrait ...

25 août

GTR : Programme de financement 2020 pour les créateurs de jeux

GTR : Programme de financement
5,495 lectures
Les start-up de l'industrie du jeu vidéo peuvent s'inscrire dès maintenant pour être accompagnées dans l'édition, la stratégie commerciale, la planification, l'investissement et la collecte de fonds. Grâce à ses années d'expérience et à son réseau de partenaires fiables, GTR s'engage à créer un futur ...

Cartographie : Le jeu vidéo en Amérique du Nord

Cartographie :
5,005 lectures
Les Services culturels de l'Ambassade de France aux Etats-Unis, de l'Ambassade de France au Canada et du Consulat général de France à Québec ont travaillé à l'identification des principaux acteurs du jeu vidéo sur ces territoires. Cette cartographie présente plus de 300 acteurs, répartis en sept catégories...

24 août

Juillet 2020 : Rapport sur les ventes de jeux vidéo aux USA

Rapport NPD Group sur les ventes de jeux vidéo
5,178 lectures
Les dépenses en matériel, contenu et accessoires de jeux vidéo ont totalisé 3,6 milliards de dollars en juillet 2020, en hausse de 32% par rapport à il y a un an. Les gains à deux chiffres des dépenses en pourcentage dans les accessoires, les abonnements, le mobile et le jeu complet numérique ainsi que les...

21 août

Plus de 20 pépites indépendantes à venir sur Nintendo Switch dès 2020

6,630 lectures
Parmi les grands moments de la présentation, nous retiendrons Hades, un rogue-like d'exploration de donjon, Card Shark, un jeu d'aventure basé sur la triche aux cartes et Raji : An Ancient Epic, un jeu d'action inspiré par les mythologies hindoue et balinaise et qui sortira plus tard dans la journée sur ...

20 août

PS5 : Premier spot publicitaire et témoignages de développeurs

2,938 lectures
Découvrez dès aujourd'hui le premier spot publicitaire de la PlayStation 5, nommé "Play Has No Limits", "Le jeu n'a pas de limites", en français. Ce premier spot publicitaire met en avant 3 des nouveautés de la PlayStation 5 : Le retour haptique, de la manette sans fil DualSense - Les gâchettes adaptatives...

EA Play : le nouveau nom de tous les services d'abonnement d'EA

3,650 lectures
Electronic Arts vient d'annoncer qu'EA Access et Origin Access Basic seront désormais regroupés sous le nom d'EA Play et qu'Origin Access Premier devient EA Play Pro. En outre, tous les services d'abonnement bénéficient d'un nouveau look entièrement repensé. Tous les avantages habituels, versions d'essai ...

19 août

Classement des sites Internet de jeux vidéo : août 2020

8,644 lectures
Août 2020 : C'est Fureur qui fait la meilleure entrée ce mois-ci en se placant directement à la 65e place. La plus forte progression est réalisée par Nintendo Town en 61e position avec un saut de 15 places. Actu Geek Gaming chute de 24 places pour arriver en 91e position. Alexa réalise un classement pour ...

18 août

Nvidia annonce la version Beta de Geforce Now sur ChromeOS

2,887 lectures
Avec le lancement de la version beta de Geforce Now sur ChromeOS aujourd'hui, les utilisateurs de Chromebooks ont désormais la possibilité de jouer à des jeux PC en cloud via GeForce Now. Ils rejoignent les millions d'utilisateurs sur PC, Mac, Shield et appareils Android qui peuvent déjà jouer à leurs ...

Annulation du Salon Virtual Calais 2020

2,429 lectures
La gravité de la situation sanitaire, l'incertitude quant à son issue et la prudence qu'elle impose, ont conduit Natacha Bouchart, maire, à prendre avec regret la décision d'annuler la 11e édition du Salon des loisirs numériques Virtual Calais, qui devait avoir lieu les 3 et 4 octobre 2020.

Voodoo est valorisé 1,2 milliard d'euros grâce à Tencent

978 lectures
La France a une nouvelle licorne. C'est Voodoo, un spécialiste du jeu mobile, qui dépasse le milliard de dollars de valorisation grâce à l'arrivée de Tencent à son capital. Un partenariat qui va permettre à cette jeune entreprise parisienne de pénétrer le marché chinois, tandis que Tencent renforce sa ...

17 août

Consommation d'applications et de jeux vidéo sur mobiles (S1 2020)

La consommation d'applications
6,634 lectures
App Annie publie aujourd'hui sa rétrospective sur le marché des applications mobiles au premier semestre 2020, qui a été marqué par la crise sanitaire liée à la propagation de la Covid-19. Chiffres clefs, tendances par secteurs d'activité, classements globaux et France, App Annie passe en revue ...

Le "smurfing" : fléau acceptable du jeu en ligne ?

1,353 lectures
Le terme de smurfing, décrit d'une manière générale la personne qui, ayant atteint un certain degré d'expertise dans un jeu vidéo, et plus particulièrement dans le jeu compétitif, choisi de créer un nouveau compte afin de se frotter à des joueurs moins expérimentés, ou encore de malmener certains classements.

14 août

Fortnite banni par Apple et Google : tout ce qu'il faut savoir

994 lectures
Fortnite n'est plus disponible sur l'App Store ni sur le Play Store suite à une bataille opposant Epic Games à Apple et Google. L'affrontement a lieu aussi bien sur le plan juridique que sur le plan de la communication. Voici tout ce qu'il faut retenir sur cette affaire qui dépasse le cadre du jeu vidéo.

13 août

PUBG investit 10 M$ pour soutenir les jeux vidéo indés

PUBG Corporation investit 10 millions de dollars
4,988 lectures
PUBG Corporation vient d'annoncer son investissement de 10 millions de dollars chez 1Up Ventures, L.P., un fonds de capital-risque dédié à la création d'une communauté inclusive de développeurs de jeux indépendants. Le financement de PUBG Corporation est un investissement inaugural pour 1Up Ventures, qui ...

Cyanide, itinéraire d'un indépendant devenu grand

755 lectures
Fondé en l'an 2000, Cyanide s'est fait connaître dans l'industrie vidéoludique grâce à ses jeux de sport, et plus particulièrement de cyclisme tels que Cycling Manager et Pro Cycling Manager. Avant d'élargir son périmètre en s'intéressant aussi bien au rugby qu'au football américain, aux courses de ...

"High Score : L'âge d'or du gaming", documentaire Netflix

"High Score : L'âge d'or du gaming"
6,971 lectures
"High Score : L'âge d'or du gaming" est une série documentaire sur l'âge d'or des jeux vidéo et la naissance de légendes comme Pac-Man et Doom. Grâce à leur ingéniosité et leur détermination, des pionniers de l'informatique et artistes visionnaires du monde entier ont créé de toutes pièces les univers de ...

12 août

Les technologies d'AWS Game Tech pour les créateurs de jeux vidéo

4,708 lectures
"L'objectif d'AWS Game Tech est d'accompagner les professionnels du jeu vidéo dans le développement de jeux plus performants tout en adaptant leurs besoins et leurs dépenses en basculant leurs serveurs dans le cloud. En effet, le cloud permet, à nos clients de passer moins de temps sur la gestion et la ...

La Xbox Series X sortira en novembre avec des milliers de jeux

5,804 lectures
Nous avons toujours souhaité que vous puissiez continuer à jouer à vos titres préférés, quelle que soit la génération à laquelle ils appartiennent, sur notre nouvelle console. Vous aurez donc accès à des milliers de titres, issus de quatre générations de consoles, ce qui inclut les jeux Xbox, Xbox 360 et ...

Bertie the Brain : L'histoire oubliée du premier jeu vidéo

742 lectures
Si les jeux vidéo d'aujourd'hui défient la réalité, il n'en a pas toujours été ainsi. En fait, bien avant l'époque du 8 bits, le jeu vidéo n'existait que sous la forme d'immenses machines calculant des probabilités risibles aujourd'hui. Or, alors qu'on pense à Table for Two, Spacewar! ou même à Pong comme ...

11 août

Le marché US des jeux vidéo continue de battre des records

Le marché américain des jeux vidéo
4,709 lectures
Selon le rapport de NPD Group, "Q2 2020 Games Market Dynamics" sur marché des jeux vidéo* aux Etats-Unis, les dépenses totales des consommateurs en matière de jeux vidéo au deuxième trimestre aux Etats-Unis ont atteint le record de 11,6 milliards de dollars au deuxième trimestre 2020 (avril à juin), soit ...

8 août

Grâce au confinement, Nintendo s'offre des bénéfices record

894 lectures
Pendant le confinement, la pratique des jeux vidéo a explosé partout dans le monde. Nintendo en a été le premier bénéficiaire comme en témoignent ses résultats financiers étincelants pour le deuxième trimestre. La Switch est toujours plus populaire tandis que le jeu "Animal Crossing : New Horizons" cartonne.

7 août

Epic Games vaut déjà plus de 17 milliards de dollars

991 lectures
Suite à une levée de fonds de 1,8 milliard de dollars, Epic Games, l'éditeur du jeu vidéo Fortnite, vaut déjà 17,3 milliards de dollars. Cette levée de fonds inclut les 250 millions de dollars déjà annoncés en juillet par Sony. Epic Games est actuellement un géant incontournable du jeu vidéo.

6 août

CareGame - cloud gaming sur mobile - ouvre sa version bêta

10,081 lectures
CareGame propose aux éditeurs de jeux mobiles de rendre leurs jeux disponibles sans aucun téléchargement - en un clic, et sans coût supplémentaire - et ce à partir de n'importe quel smartphone, y compris les plus anciens. Désormais, vous pourrez également jouer sans téléchargement sur Android comme sur iOS...

Les plus grands obstacles et défis de la réalité virtuelle

3,840 lectures
Dans la première partie de ce post, nous avons rapporté les grandes tendances et les opportunités de ces professionnels, mises au jour par une enquête annuelle menée auprès d'eux. Ce second volet révèle les plus gros obstacles auxquels ils se sont heurtés lors dans leurs projets de VR et de quelle manière ...

GreedFall : Plus d'un million d'exemplaires vendus

3,176 lectures
Spiders Studio et Focus Home Interactive sont fiers d'annoncer que GreedFall vient de franchir le cap symbolique du million d'exemplaires vendus dans le monde. Depuis sa sortie en septembre l'année dernière, GreedFall a conquis le coeur et les esprits des joueurs, se faisant ainsi une place dans le ...

AG French Direct : Un événement sur les jeux vidéo français

9,573 lectures
AG French Direct, c'est un événement exclusif ActuGaming qui met en avant les productions françaises. Cette initiative 100% indépendante vise à mettre en lumière les créateurs francophones à travers une présentation en ligne à travers une vidéo d'une bonne trentaine de minutes. Cela sera suivi de diverses ...

Tencent cherche à créer un géant du streaming de jeux vidéo

945 lectures
Tencent se rêve en roi du streaming vidéo en direct. L'entreprise chercherait à faire fusionner Huya Live et DouYu, les deux leaders chinois du secteur, pour créer un géant doté de 300 millions d'utilisateurs. Le géant chinois Tencent s'est imposé en 10 ans comme un acteur incontournable du secteur du jeu ...

5 août

Start To Play : une édition 100% virtuelle du 22 au 23 août

3,068 lectures
Installez-vous confortablement dans votre canapé ou dans votre siège gamer ! Rendez-vous virtuellement le samedi 22 et dimanche 23 août 2020 sur la plateforme de streaming Twitch et sur Facebook en Live, pour la 7ème Edition de Start To Play 100% digitale ! Avec une programmation offrant plus ...

3 août

Huawei déploie mondialement sa nouvelle plateforme de jeu

2,942 lectures
Huawei annonce aujourd'hui le déploiement de sa plateforme officielle de service et de distribution de jeux, le Huawei GameCenter, dans 33 pays et régions à travers le monde. Grâce à un contenu de grande qualité et des récompenses exclusives, le Huawei GameCenter est une plateforme pour rassembler les ...

Des mots et des biais - Keynote Olivier Dauba - VP Editorial Ubisoft

Des mots et des biais
8,538 lectures
La forme la plus simple de prototype d'un jeu est sans doute une phrase, qui sert de point de départ à une discussion. Que peut-on dire du vocabulaire utilisé pour concevoir des jeux vidéo mainstream ? Est-il limité, orienté, révélateur de biais ? Pouvons-nous simplement, en changeant quelques mots dans ...

2 août

Flight Simulator, une ode technologique au futur du jeu vidéo

941 lectures
Plus que le retour d'un jeu qui a marqué les esprits, c'est un titre qui symbolise sans doute le futur du jeu vidéo qui s'apprête à décoller sur PC. Le mariage réussi entre le savoir-faire du studio français Asobo et la puissance technologique de Microsoft. Entre Microsoft et Asobo, ce fut une rencontre ...

Un autre mois Une autre année