Nvidia France
Les jeux vidéo constituent notre héritage. Notre plate-forme de processeurs, notre logiciel et nos services GeForce viennent enrichir le marché des jeux vidéo sur PC, le plus grand secteur de jeux vidéo du monde, dont l'objectif est d'atteindre les 26 milliards de $ en 2014. Plus de 25 millions de joueurs utilisent GeForce Experience, l'application NVIDIA pour les jeux vidéo sur PC nouvelle génération, qui offre des paramètres de jeux optimisés et des mises à jour de pilotes ainsi que des technologies de capture de jeux et de streaming. SHIELD, un portable de jeux et de divertissements, est un catalyseur pour le marché des jeux sur Android en plein essor qui représente le secteur dont la croissance est la plus rapide. NVIDIA GRID est une invention de pointe qui offre des graphiques riches sur demande, via le cloud, en activant un « Netflix de jeux vidéo ». Grâce aux plate-formes, notre programme GameWorks offre un accès à certains des artistes spécialisés en effets visuels les plus talentueux au monde ainsi qu'à la bibliothèque d'algorithmes et aux outils créés en continu.
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Actualités et archives de Nvidia France
4 oct. 2024 - Durant l'Unreal Fest Seattle 2024 Nvidia a annoncé la sortie de nouveaux plugins pour Nvidia Ace dans Unreal Engine 5, facilitant la création et le déploiement de personnages MetaHuman alimentés par l'IA sur des PC Windows. Audio2Face-3D : Permet la synchronisation labiale et l'animation faciale alimentées...
13 mars 2024 - Les résultats du quatrième trimestre de Nvidia n'ont pas seulement répondu à ses prévisions optimistes d'il y a trois mois mais ils les ont dépassées, et la promesse continue pour le trimestre en cours. Au cours des trois derniers mois Nvidia a réalisé un chiffre d'affaires de 22,1 milliards de dollars ...
3 juin 2023 - Annoncé lors du discours d'ouverture du Computex 2023, Nvidia Avatar Cloud Engine (Ace) for Games est un service de génération de modèles d'IA personnalisés qui vise à transformer les jeux en apportant de l'intelligence aux personnages non jouables (PNJ) par le biais d'interactions en langage naturel ...
4 avr. 2022 - Après l'annonce de Nvidia Omniverse pour les développeurs de jeux, voici un certain nombre de nouveaux outils pour les développeurs de jeux afin de gagner du temps, d'intégrer plus facilement Nvidia RTX et de rationaliser la création de mondes virtuels. Il s'agit de Nvidia Streamline, Nvidia Kickstart RT, ...
4 avr. 2022 - La GeForce RTX 3090 Ti est un rêve pour les artistes et est conçu pour les créateurs avancés, leur permettant d'éditer des modèles d'une taille folle, de travailler sur des vidéos de qualité "production professionnelle" et d'éditer dans plusieurs applications en même temps. Le rendu dans des applications tel
15 fév. 2022 - L'Afrique est la région la plus jeune du monde. Soixante pour cent de la population du continent a moins de 25 ans et, d'ici à 2030, les Nations unies prévoient une augmentation de 42 % de la population jeune en Afrique. Les revenus disponibles augmentent et les connexions internet à haut débit se ...
15 juil. 2021 - La barre des 1000 jeux disponibles sur GeForce Now a été rendu possible grâce à plus de 300 partenaires de premier plan, parmi lesquels figurent les plus grands développeurs de jeux PC, notamment Riot Games, Bungie, Paradox Interactive, Epic Games, Square Enix et Deep Silver. Ils ont tous choisi de ...
2 sept. 2020 - Battant des records de performances, les GPU GeForce RTX 3090, 3080 et 3070 offrent jusqu'à 2 X plus de performances et 1,9 X plus d'efficacité énergétique que la génération précédente basée sur Turing. Les GPU tirent parti de la deuxième génération de Nvidia RTX - la plate-forme de jeu PC la plus ...
18 août 2020 - Avec le lancement de la version beta de Geforce Now sur ChromeOS aujourd'hui, les utilisateurs de Chromebooks ont désormais la possibilité de jouer à des jeux PC en cloud via GeForce Now. Ils rejoignent les millions d'utilisateurs sur PC, Mac, Shield et appareils Android qui peuvent déjà jouer à leurs ...
5 mai 2020 - Le moteur Unreal Engine (UE) 4.25 d'Epic Games entre en production dès aujourd'hui, ce qui signifie que le support du ray tracing en temps réel dans l'UE 4.25 sort de la version bêta. Pour fêter cela, Nvidia lance la deuxième manche de son concours Nvidia DXR Spotlight. L'objectif de ce concours est ...
Dates clefs
2005
Lancement du processeur graphique NVIDIA GeForce Go 6800, le plus rapide au monde pour les ordinateurs portables
Annonce de NVIDIA nForce4 SLI Intel Edition, première solution de plate-forme de carte mère NVIDIA pour Intel
Introduction du GeForce 7800 GTX, processeur graphique NVIDIA de deuxième génération pour Shader Model 3.0
Annonce du développement d’un nouveau processeur graphique (RSX) en collaboration avec Sony Computer Entertainment (SCE) pour la console PLAYSTATION®3
2004
Lancement du processeur NVIDIA GoForce 3D 4500, premier processeur 3D multimédia sans fil au monde
Introduction de SLI, première solution multiprocesseur graphique du secteur
Lancement du NVIDIA GeForce 6800, premier processeur graphique Shader Model 3.0
Introduction de Gelato, premier moteur de rendu de films accéléré par matériel du secteur
Commercialisation du 300 millionième processeur
2003
Lancement de NVIDIA nForce3, nouvelle famille de processeurs MCP
Annonce de NVIDIA ForceWare, puissante suite logicielle d’outils et d’utilitaires
Introduction de NVIDIA GoForce, premier processeur multimédia pour ordinateur de poche à mégapixels
Acquisition de Media Q, important fournisseur de technologies graphiques et multimédias sans fil
Lancement de NVIDIA GeForce4, famille complète de processeurs graphiques DirectX9 pour ordinateurs de bureau et portables
Annonce de la solution de divertissement numérique NVIDIA Personal Cinema FX, la plus complète du secteur
Introduction de NVIDIA Quadro FX, première famille de processeurs graphiques pour stations de travail totalement programmables
Célébration de ses 10 ans d’existence
2002
Lancement de la GeForce FX, qui marque le début de l’informatique cinématique
Lancement de la gamme NVIDIA nForce2, processeur pour plate-forme multimédia numérique
Franchissement de la barre des 100 millions de processeurs commercialisés
2001
Nommé fabricant de composants électroniques le plus rapide à atteindre la barre du milliard de dollars de chiffre d’affaires
Ajouté à S&P 500
Licence de la technologie Shader à Evans & Sutherland
Annonce du NVIDIA Quadro2 Go, premier processeur graphique pour station de travail portable du secteur
Lancement de l’architecture de traitement de plate-forme NVIDIA nForce et entrée sur le marché des processeurs graphiques intégrés
Commercialisation du processeur graphique et du processeur MCP de la XBOX
Introduction du NVIDIA GeForce3, premier processeur graphique programmable du secteur
2000
Acquisition des actifs de 3dfx Graphics
Annonce du NVIDIA GeForce2 Go, premier processeur graphique pour ordinateur portable du secteur
Choisi comme processeur graphique et processeur MCP pour la console XBOX de Microsoft : fourniture de deux processeurs et de la licence de sa technologie 3D inédite à Microsoft
Lancement du NVIDIA GeForce2 Ultra, premier processeur graphique au monde à gigapixels
Introduction du NVIDIA Quadro2 Pro, processeur graphique pour station de travail le plus rapide du secteur
Extension de son offre pour réseaux IP par licences réciproques avec S3
1999
Introduction de NVIDIA Quadro, premier processeur graphique pour station de travail au monde
Lancement du NVIDIA GeForce 256, premier processeur graphique au monde
Annonce du NVIDIA RIVA TNT2, premier tampon graphique 32 bits
Lancement du processeur NVIDIA Vanta : entrée sur le marché des ordinateurs de bureau commerciaux
Premier appel public à l’épargne
1998
NVIDIA déménage vers un nouveau site à Santa Clara
Annonce du NVIDIA RIVA 128ZX
Introduction du NVIDIA RIVA TNT, premier processeur 3D à multitexturage
1997
Introduction du NVIDIA RIVA 128, premier processeur hautes performances Direct3D à 128 bits
1996
Rôle central établi avec la communauté des développeurs de jeux grâce à la prise en charge de Direct 3D
1995
Lancement du NV1, premier produit de NVIDIA