Menu
Publicité

Twitch concurrencera Steam dans le trading de jeux vidéo

Photo Brian Dua
Brian Dua
15 juillet 2021
Répondre
MP
L'événement Game Developers Conference vient de débuter dans la ville de San Francisco et il y a eu une annonce plutôt surprenante de Twitch. La plateforme de jeux en ligne envisage de vendre des jeux vidéo, ou en d'autres termes, de devenir un concurrent de Steam.

Avec cette initiative, Twitch veut vraiment être le lieu de prédilection pour tous nos besoins liés aux jeux. Maintenant, nous pouvons regarder, partager et jouer à des jeux sur Twitch, mais pour acheter des jeux, nous devons toujours contourner Steam, Origin, Uplay et autres.

Tout cela changera à partir du printemps prochain, où nous pourrons acheter directement des jeux et du contenu en jeu sans quitter Twitch. Ce bouton "Acheter" apparaîtra alors directement sous la vidéo en cours de visionnage, que vous pouvez voir dans l'image ci-dessous.

Simulez l'écran du bouton "Acheter" sur Twitch/Twitch plus tard

Pour attirer l'intérêt des utilisateurs, Twitch attribuera des prix sous la forme de caisses Twitch pour chaque achat supérieur à 5 $. Cette caisse Twitch est essentiellement une boîte surprise numérique avec des bonus aléatoires comme des emojis exclusifs, des badges de chat ou des bits.

De plus, les consommateurs qui achètent des jeux via Twitch peuvent contribuer indirectement à leurs diffuseurs préférés. La raison en est que ces diffuseurs recevront 5% de la valeur totale de leurs revenus de jeux. Ailleurs, le développeur recevra 70% et le reste ira dans les coffres de Twitch.

Twitch garantit que lorsque le nouveau programme démarrera au printemps, il y aura des dizaines de jeux à acheter ; les deux versions de développeurs bien connus tels que Ubisoft, TellTale Games, Hi-Rez Studios, Paradox Interactive, ainsi que le travail de développeurs indépendants. De plus, des clips du jeu peuvent être téléchargés sur l'appareil pour une visualisation hors ligne via https://twitchclipdownloader.online/
  • Share
  • Follow