Menu

Reconversion professionnelle - Testeur ou Développeur ?

Photo Azalkor
Azalkor
11 avril 2021
Répondre
MP
Bonjour à tous,

Je vais essayer de faire court, j'ai un master en informatique, j'ai fait deux ans de dev dans le secteur de la Défense, puis quelques mois en tant que testeur sur un outil de gestion. J'ai aussi fait quelques projets amateurs de création de jeu vidéo en tant que dev.

Je vais vous passer les détails, aujourd'hui je me rends compte que je n'arriverai pas à m'épanouir tant que je ne travaillerai pas dans le secteur du jeu vidéo, et je voudrais tenter tout ce que je peux pour obtenir mon premier poste.

Ainsi, je me verrais bien comme testeur QA, mais aussi bien comme développeur, mais je ne sais pas quel profil a le plus de chances de m'obtenir un de ces postes convoités.

Comme je suis actuellement testeur, et que mon but est de remplir au mieux mon CV pour arriver à mes fins, vous comprendrez que j'hésite entre soit continuer à consolider mon expérience de testeur soit redevenir développeur.

Si vous connaissez un peu le marché de l'emploi dans le secteur du jeu vidéo, votre avis sur la question me serait très précieux !

Merci d'avance, je vous souhaite une bonne fin de journée.
  • Share
  • Follow