Menu

[Reconversion - Producer] Recherche d'informations

Photo Oelth
Oelth
20 mars 2023
Répondre
MP
Bonjour à tous,


Je me permets de créer ce sujet car je vise une reconversion dans le domaine du jeu vidéo, en tant que producer, et je suis en quête de conseils.

Ayant une formation initiale de développeur informatique/gestionnaire de projet, j'ai rejoint le monde du travail il y a de cela huit ans et occupe actuellement un poste de chef de projet en informatique.
Souhaitant désormais basculer dans le milieu du jeu vidéo, je souhaiterais me reconvertir vers le métier de producer qui semble fortement correspondre à mes compétences actuelles.

Etant basé sur Lyon, j'ai tenté de postuler dans plusieurs entreprises de la ville (Bandai Namco, Ubisoft, Arkane, etc.) sans pouvoir décrocher ne serait-ce qu'un entretien.
Mes compétences semblent pourtant conformes à l'attendu, j'en conclu que le point bloquant provient de mon manque de connaissances des processus propres à ce métier.

De ce fait, j'envisage de reprendre des études afin d'obtenir un diplôme de producer afin de gagner en légitimité lorsque je postulerai dans le futur.
Toutefois, plusieurs question se posent et c'est pourquoi je me permets ce message, en espérant que vous puissiez m'éclairer:

Etant actuellement salarié, je souhaitais savoir si des dispositions particulières (pôle emploi ou autre) me permettraient un maintient de salaire pendant un parcours de reconversion en école de jeux vidéo ?
Ayant actuellement un BAC +5 en informatique et gestion de projet, je souhaitais savoir si certaines écoles de jeux vidéo permettaient des passerelles pour obtenir des diplômes en un an ? (De la même manière que les DUT "année spéciale" par exemple)
Auriez-vous des écoles à me recommander en particulier ? Dans l'idéal, dans le secteur Lyonnais


En vous remerciant par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !

  • Share
  • Follow