Menu

Ouvrire un bar gaming avec consoles de jeux

Photo Marionnn
Marionnn
10 mars 2023
Répondre
MP
Bonjour j'ai dans le projet d'ouvrir un bar gaming avec des consoles de jeux
Comment être au norme du point de vue des consoles et ded jeux vidéo y a-t-il une licence à payer si oui comment procéder merci beaucoup De vos réponses
Photo suchetp
suchetp
20 mars 2023
Répondre
MP
Bonjour,
Je pense qu'il faut aussi se poser les questions relatives à l'ouverture d'un commerce (contraintes, normes, avoir un business plan, ...). Avoir un commerce c'est connaître la marge que tu fais sur chacun des produits que tu vends. Le faire sans peut être comparé à courir les yeux fermés (des fois ça marche, ...). Je travaille actuellement avec ce type de bar (Paradox VR au Havre). Je suis gérant d'une entreprise qui fait des systèmes interactifs pour le divertissement. J'essaie d'avoir une bonne gestion, de faire un peu de prévisionnel, ... mais là j'ai bien vu qu'ils étaient vraiment beaucoup plus fort que moi au niveau gestion, et, comme tu dois l'imaginer, au niveau du choix des jeux que tu proposes. Ensuite les licences il y a plein de manière comme le fee en fonction du temps d'utilisation
Photo cryoflammer7
cryoflammer7
18 juin 2023
Répondre
MP
Bonjour,

Je suis d'accord avec Suchetp. En plus de cela, il faut se renseigner avec les autorités locales sur les heures d'ouverture et les différents accords que vous pouvez avoir. Notamment d'un point de vue des nuisances. Après, c'est une excellente idée de vouloir fonder un commerce de ce type.

C'est ce qui manque notamment dans les petites villes et villages de l'Hexagone. J'attire votre attention aussi sur les droits Sacem notamment pour les diffusions de la musique en Bar. Sauf si vous passez par la radio, vous n'aurez pas de problème.

[Lien supprimé par admin - Pas de pub]
  • Share
  • Follow