Menu

Orientation : Comment choisir son école ?

Photo Nathy
Nathy
11 décembre 2022
Répondre
MP
Bonjour,

J'aime dessiner et je souhaiterais me former dans le JV, pour pouvoir proposer des environnements, des personnages...des scénarios.. J'ai vu un bon nombre d'écoles mais est-ce que vous auriez des conseils à ce sujet ? Et est-ce qu'il y a de l'emploi dans le concept art 2d ?

En vous remerciant beaucoup pour votre aide et vos expériences.

Photo cryoflammer7
cryoflammer7
18 juin 2023
Répondre
MP
Bonjour,

Le sujet est vaste et mérite une grande réflexion. Je pense que vous devez miser sur la polyvalence des profils et ne pas esquiver une formation qui vous apportera beaucoup sur le concept art 2D et 3D. Aussi, faites bien attention au choix de l'école tout comme votre objectif de formation. Les écoles dans le concept art, le jeux vidéo ce n'est pas ce qui manque mais tout dépend de vos moyens et de votre cursus de formation.

[Lien supprimé par admin - Pas de pub]
Photo ProgAmateur
ProgAmateur
11 juillet 2023
Répondre
MP
Salut, est-ce que cela te dirait de créer des personnages 2D dans un monde de science-fiction (année 3035)

J'ai créé un contexte assez vaste pour pour pouvoir y créer des tas de personnages, il y a des planetes entieres à explorer et des vies à vivre, des métiers virtuels à faire.

Je suis seul à programmer donc c'est long, mais ça serait bien si j'avais un dessinateur ;)
c'est pour un premier jeu de roles mais ensuite il y aura d'autres types de jeux.
Toujours en 2D.
Photo m9zZ483KOQn
m9zZ483KOQn
10 août 2023
Répondre
MP
Les seuls facteurs que j'ai dans le choix de l'école sont l'abordabilité des frais de scolarité, l'accessibilité à une maison dont le coût de la vie est abordable et le fait que l'école offre le programme que je recherche. Il y a d'autres facteurs importants, bien sûr, mais je suis limité par l'argent.
  • Share
  • Follow