Menu

Cherche Dev / Partenaire - Jeu en ligne simulation

Photo treizias
treizias
12 avril 2020
Répondre
MP
Recherche de coéquipier pour la création d’un jeu par navigateur de simulation du culture de cannabis.

Hello tout le monde,

Petit post nostalgique, sur l’univers des jeux en ligne. (jeux par navigateur, jeux alternatifs).

Est-ce qu’il des personnes qui y jouait/joue encore ? Est-ce que certain se souvienne de Cannavallée ?

Un jeu de simulation de culture de cannabis assez simple, mais qui avait réussi à réunir une grosse communauté bien sympa. Le site à fermé depuis des années, mais me remettant un peu dans les jeux en ligne et avec la fin annoncé des jeux de la Motion Twin, je ne sais pas trop ou aller.

J’ai du mal à trouver des jeux sur le long terme, avec une grosse ambiance communautaire et sans le côté jeu commercial, souvent des applis assez réussis, mais sans âmes et ou tu passes ton temps à farmer.

Ça fait pas mal de temps que j’y pense et j’aimerais bien monter un jeu dans l’univers de la weed, avec un côté bien décalé, mais sans tomber dans le délire Gangsta BlingBling. La weed c’est un thème assez varié avec un côté underground, mais aussi nature/bio, il y aurait pas mal de possibilités et c’est un univers funky qui peut attirer une belle communauté.

Ce serait clairement un Cannavallée-like amélioré.

Tout ça pour dire que je pense, que l’avenir de ce type de jeu n’est pas forcément mort, avec les technologies de maintenant et les différents canaux de communication, un jeu avec un univers bien à lui, un côté roleplay, un gameplay intéressant, un design soigné et une petite communauté de base, ne serait pas un projet si fou que ça.

Je pense que ça peut être une belle expérience à tenter.

J’ai commencé à travailler sur le projet sérieusement et mettre à plat le concept, gameplay, l’architecture et des ébauches de design. J’arrive à une étape ou le jeu sur papier me semble viable. Et ou il est temps d’aller plus loin.

Contactez-moi pour en savoir plus. Merci
  • Share
  • Follow