Menu

Souflos - MMORPG 2D

Photo Torilen
Torilen
19 juillet 2020
Répondre
MP
Bonjour à toutes et à tous,

Étant limité à 2000 caractères, il va m'être difficile de tout rédiger ici c'est pourquoi en fin de post je vous invite à aller lire la présentation beaucoup plus détaillée sur OpenClassRoom ici https://openclassrooms.com/forum/sujet/experience-souflos-mmorpg-2d-coop

Alors Souflos est un projet de jeux vidéo 2D qui se voudra multijoueur et plus particulièrement MMO. L'idée de ce projet est de créer un espace online de création basé sur la négation de toutes formes d'autorités en utilisant des systèmes démocratiques.

L'organisation est simple : Il n'y a pas d'équipe ou de studio. Tout réside dans l'apport spontané et volontaire de personnes souhaitant faire du jeu, leur jeu. Pour mieux comprendre voici quelques scénarios :

* Tu souhaites simplement suivre l'avancement du projet, sans forcément y participer. Rdv sur le serveur discord

* Tu souhaites rejoindre le projet et t'investir dans un ou plusieurs pôles à la fréquence que tu veux. Rdv sur le serveur discord, go dans le channel "#rôles", prend un ou plusieurs rôles et fait toi entendre dans les salons adaptés en proposant des choses concrètes comme une quête avec une histoire, des épreuves à passer, des récompenses etc. Quelqu'un s'occupera de faire voter ta proposition à la communauté puis si ta proposition est retenue par la commu, elle sera ajouter à la liste des tâches (Jira pour tableau SCRUM) à réaliser.

Le jeu est en pré alpha 0.1.4, jouable avec ces fonctionnalités :
Un système de quêtes
Un système d'hôtel de vente
Un système d'échange
Une monnaie
Des monstres
Des PNJs
Des objets, ressources, consommables, équipements
Système de craft
Combat
Récolte
Connexion
Création de compte
Inventaire
etc

Pour les images je vous invite à aller sur le post OCR, le lien est au dessus

Aucune date de sortie de la pré-alpha encore annoncée

DISCORD : https://discord.gg/Q3cCgRB

à bientôt ! :)
  • Share
  • Follow