Menu

[RPG] Recherche de coéquipiers développeurs

Photo Djay
Djay
3 septembre 2020
Répondre
MP
Bonjour à tous,

Pour faire une rapide présentation, j'ai 25 ans et me suis formé en autodidacte sur plusieurs aspects de la création de jeux vidéo (gamedesign, storytelling) et ai passé plusieurs années sur RPG Maker.

Récemment, on m'a volé mon pc et le back up qui contenait toutes mes créations, je me suis dit que c'était l'occasion de mettre en forme le jeu que j'ai en tête depuis tout petit.

Ne voulant plus travailler seul afin d'avoir plusieurs visions des choses et un partage d'expérience, j'ai envisagé de former un petit groupe qui souhaite travailler sur le même projet, donc me voilà ici !

J'ai sûrement de nombreuses qualités mais surtout un gros défaut, je n'aime pas le code. Malgré plusieurs tentatives d'apprentissage (ruby, GML) je me suis rendu à l'évidence, je n'aime pas ça... j'ai cependant beaucoup de volonté pour me former sur d'autres aspects que je n'aime pas forcément (soundesign etc) et recherche donc surtout des développeurs.

Je précise également que je ne cherche pas juste des développeurs qui "feront MON jeu" mais surtout des créateurs qui souhaitent s'impliquer dans la création global, je ne suis pas un petit chef

N'étant fermé à aucun logiciel de création, je ne recherche pas de compétences en particuliers. Par simplicité, j'avais un penchant pour la 3D isométrique et donc éviter UE4.

Dans l'attente de vous lire,

Djay
Photo Djay
Djay
4 septembre 2020
Répondre
MP
Je rajoute un commentaire car j'avais oublié un point très important, un ami qui code en C# (asp.net) est également dans le projet.

Il n'a cependant pas de connaissances dans la création d'un jeu vidéo mais est volontaire pour se former
Photo Kynuak
Kynuak
23 septembre 2020
Répondre
MP
Bonjour Djay,

Je suis qu'un débutant en programmation de 28 ans qui se forme en autodidacte.
Je suis tombé par hasard sur votre post qui m'a intrigué.
J'avais commencé à développer un RPG aussi avec une petite équipe. Mais le projet n'a pas été bien loin. J'aimerai bien me relancé dans cette expérience. Je souhaiterai en apprendre plus sur votre projet par MP, si possible ?

Merci d'avance pour votre réponse.

A très bientôt j'espère,
  • Share
  • Follow