Menu
Publicité

[projet] Serveur Discord de Jeu de piste/Résolution d’Énigme

Photo AliouneFall
AliouneFall
13 février 2021
Répondre
MP
Bonjour à toutes et à tous!

Je me présente, Développeur Informatique de métier, et amateur de jeux en tout genre : Jeux de plateau (7 Wonders, Magic Maze et autres), Jeux de carte (MGT, Love Letter), et Jeux Vidéos (Console et PC).

Je poste cette annonce car j'ai mis en place un jeu Discord de chasse au trésor/jeu de piste avec résolution d'énigmes tiré d'escape games, et recherche un créateur de cartes imaginaires, pour créer des lieux et peupler les mondes dans lesquels le joueur évolue.

Le principe est d'incarner un personnage, dans un univers virtuel imaginaire, de s'y déplacer, pour retrouver des trésors. Ceux-ci sont cependant protégés par des énigmes à résoudre.

L'univers est composé de 3 mondes, interconnectés, que le joueur peut visiter à l'aide de portails présents :

- Un monde de Science Fiction/Space Opéra
- Un monde Médiéval-Fantasy
- Un monde Super-Héroïque/Atom Punk

Chaque monde est constitué de régions, et ces régions de lieux. Ces lieux peuvent renfermer des caches au trésor, ou des portails menant vers les autres mondes, et chaque lieu mène à un ou plusieurs autres (les mondes ne sont pas des grilles comme dans un JdR, mais un réseau de lieux).

J'aimerais donc créer de vastes mondes à visiter pour trouver les trésors, avec des culs de sac, des hubs ou capitales, etc.

Les énigmes auront, elles, un lien avec le lieu qui renferme la cache (une montagne, un champs, une route, une ruine etc...).

A très bientôt pour ceux qui sont intéressés, vous pouvez me DM, ou m'envoyer un email : (mail supprimé par admin - utilisez MP)

Bon courage à tous dans vos créations!
Photo AliouneFall
AliouneFall
15 juillet 2021
Répondre
MP
Bonjour à toutes et à tous, bonnes vacances à certains chanceux!

Je poste une nouvelle annonce concernant le jeu que j'ai mis en place, Some Wei're un serveur de chasse au trésor/jeu de piste avec résolution d'énigmes tirées d'escape games, (que j'ai présenté ici plusieurs fois).

Le principe est d'incarner un personnage, dans un univers virtuel, de s'y déplacer, pour retrouver des trésors. Ceux-ci sont cependant protégés par des énigmes à résoudre.

L'univers est composé de 3 mondes, interconnectés, que le joueur peut visiter à l'aide de portails présents :

- Un monde de Science Fiction/Space Opéra
- Un monde Médiéval-Fantasy
- Un monde Super-Héroïque/Atom Punk

Les énigmes ont un lien avec le lieu qui renferme la cache (une montagne, un champs, une route, une ruine etc...),
et sont de différents types : Énigme de lettres, Cryptographie, Énigme d'observation, Manipulation etc...!

A très bientôt pour ceux qui sont intéressés, voici le lien d'invitation

https://discord.gg/nkMwEBKd5d
Photo AliouneFall
AliouneFall
28 septembre 2021
Répondre
MP
Bonjour à toutes et à tous! Bonne rentrée à vous, j'espère que vos vacances ont été ensoleillées et pleines de surprises!

Pour ce retour a la vie normale, n'hésitez pas à rejoindre Some Wei're sur Discord, et résolvez les énigmes pour retrouver les fragments de pouvoirs perdus!

Le lien du dessus est toujours disponible, vous pouvez aussi nous rejoindre ici :

https://discord.gg/bNUMz82Xhh
  • Share
  • Follow