Menu

Recherche de dev(s) pour JDR en ligne (bénévole)

Photo Chels
Chels
18 janvier 2022
Répondre
MP
Bonjour à tous et à toutes!

Je vous présente le projet de jeu de rôle écrit "Temerys Mysteries" que j'administre et qui est lancé en développement depuis octobre 2020.

Ce jeu de rôle se jouera sur la plateforme web semi-automatique Talesta qui est codée en PHP et créée à cet effet.
Le jeu de rôle écrit sur Talesta consiste à créer un personnage (description, histoire, etc.) et de le faire vivre via l'écriture principalement : un peu à la manière D&D. Des maîtres du jeu encadrent les joueurs pour influencer le destin de leurs personnages. Mais si tout ceci se passe principalement par l'écrit, la plateforme de jeu Talesta permet aux joueurs d'effectuer des "actions automatiques" (codées sur le site) pour donner du relief au tout : nourrir son personnage, attaquer quelqu'un, équiper des objets, etc.

Actuellement, nous sommes plusieurs personnes sur le projet pour développer le contenu en tant que tel du jeu : un univers médiéval-fantastique monté de toutes pièces. L'équipe est composée d'une dizaine de personnes, tous joueur/euses de role play, et souhaiterait accueillir un/e ou plusieurs développeur/euses pour travailler sur la plateforme Talesta afin de l'améliorer selon nos demandes.

Nous aimerions pouvoir ouvrir le jeu au grand public cet été. D'ici là, le but est de préparer un jeu bien construit en terme de contenu et fonctionnalités. Cependant, la plateforme est vieille, je vous avertis, il faut être prêt/e à s'y attaquer, faire des MAJ au besoin, etc!

Je suis disponible pour toute question à ce sujet, en espérant que l'un/e d'entre vous sera tenté/e de nous rejoindre en tant que développeur/euse. En attendant, voici le lien du forum sur lequel nous travaillons : https://temerys-mysteries.forumactif.com/ avec un accès à la plateforme de jeu.

NB : 3 développeurs web de métier font déjà partie de l'équipe, mais n'ont plus vraiment de temps à consacrer au projet : nous avons vraiment besoin d'aide! :)
  • Share
  • Follow