Menu

Meilleurs moyens de trouver un financement ? - projet VR-RPG

Photo Watanka
Watanka
7 février 2022
Répondre
MP
Bonjour,
Je suis un ingénieur en informatique vétéran de 34 ans, fan de RPG papier comme jeu vidéo. Depuis plusieurs mois, je travaille 70h+ par semaine à la concrétisation de mon rêve. Créer un VR-RPG en ligne (non MMO, pensé comme Guild Wars 1) orienté sur le story-telling et un gameplay fun.
Le développement avance bien, même très bien puisque le jeu prend rapidement forme avec tout un univers imaginé et de solides bases déjà développées et fonctionnelles au niveau de l'architecture serveur "in-house" autant que sur l'application client sous Unity.

D'ici quelques mois, je compte rendre ce projet publique afin de faciliter la recherche d'investisseurs et mettre en place un début de financement participatif (Patreon, puis plus tard Kickstarter). Je recherche à créer un studio d'au moins 5 personnes et créer un jeu qui doit devenir une des références du RPG dans la VR d'ici les prochaines années. J'y investi toute mon âme depuis des années et les choses prennent forme de plus en plus.

Si je poste ici aujourd'hui, c'est pour une raison qui nous anime tous ; le besoin pécunier.
Y a t'il un moyen efficace de porter le projet à l'attention de potentiels investisseurs quelque part sur le web (forum, site dédié etc) ? Mes recherches me laissent percevoir que non, qu'il faut davantage contacter directement les intéressés. Je parle d'investisseur, mais en vérité ce qui m'attire le plus c'est plutôt des éditeurs qui auraient une connaissance du métier plus pointue. Il y a probablement des choses que j'ignore à ce sujet. Donc si vous avez des infos, je suis preneur. J'ai pensé à m'orienter vers les banques et la BPI, mais sans un apport personnel important, cela semble inutile vu que ma cible au bas mot, est d'environ 1M€ de fond pour pouvoir engager une équipe pendant quelque temps afin de mener ce projet.