Menu

Recherche développeur pour jeu de gestion

Photo Skenplis
Skenplis
13 mars 2024
Répondre
MP
Bonjour,

Je cherche quelqu'un de motivé pour un partenariat/collaboration pour créer un jeu vidéo.
Personnellement je n'y connais rien en développement de jeu vidéo donc j'apporterais l'idée et le scope. Le cap sera à définir ensemble pour trouver l'équilibre entre le jeu parfait et le jeu réalisable.

Concernant le projet que j'ai en tête voici ce que je peux en dire.
Cela serait donc un jeu de gestion. Cela ressemblerait à "Mad Games Tycoon 2" sauf qu'évidemment le sujet de base ne serait pas du tout le même.
Pour la plateforme : PC (Steam principalement) cela suffira.
Pour les graphismes encore une fois il faut s'inspirer de "Mad games Tycoon 2" ou "City game studio" dans l'idée.
Pas de multijoueur, cela sera un jeu solo.
Pas de base de donnée, tout se passera dans un univers fictif trés proche du notre.

Je n'ai pas de planning à donner je l'avoue, car n'y connaissant rien en développement je ne sais pas combien de temps un développement de ce style peut prendre.
Pour les tests c'est pareil, ça j'attends d'en discuter avec un développeur pour qu'il me parle de la réalité et de comment cela se déroule.
J'ai quelques amis à qui le faire tester mais pas plus, je n'ai pas de connexion ou de répertoire de jeu vidéo en particulier.
Une version bêta oui me semble le mieux pour qu'on est des retours et qu'on puisse corriger cela avant la sortie officielle.

N'hésitez pas à me contacter en MP pour toute question !

Bonne journée
Photo Skenplis
Skenplis
14 mars 2024
Répondre
MP
Bonjour,

Je suis vraiment désolé, effectivement, j'ai un peu merdé sur la présentation...Je suis nouveau sur ce genre de forum et j'avoue que c'est mon enthousiasme qui à pris le dessus, je vais donc rectifier le tir ci-dessous :

Tout d'abord voici une petite présentation de ma personne.
Je m'appelle David, j'ai 36 ans, j'ai deux enfants. Je suis intermittent. Je suis chanteur, compositeur et DJ. Je suis dans la musique depuis 15 ans. Je joue évidemment énormément aux jeux vidéo depuis ma tendre enfance. J'ai bossé (bénévolement) un peu dans la presse JV en tant que rédacteur aussi, en particulier chez ConsoleFun (à l'époque Top30 site jeux vidéo français), j'ai aussi une chaine youtube où je parle de jeux vidéo (ça reste pour le plaisir) et je streame à mes heures perdues (uniquement pour le plaisir aussi).

Photo Skenplis
Skenplis
14 mars 2024
Répondre
MP
Concernant le projet que j'ai en tête voici ce que je peux en dire.
Cela serait donc un jeu de gestion. Cela ressemblerait à "Mad Games Tycoon 2" sauf qu'évidemment le sujet de base ne serait pas du tout le même.
Pour la plateforme : PC (Steam principalement) cela suffira.
Pour les graphismes encore une fois il faut s'inspirer de "Mad games Tycoon 2" ou "City game studio" dans l'idée.
Pas de multijoueur, cela sera un jeu solo.
Pas de base de donnée, tout se passera dans un univers fictif trés proche du notre.

Je n'ai pas de planning à donner je l'avoue, car n'y connaissant rien en développement je ne sais pas combien de temps un développement de ce style peut prendre.
Pour les tests c'est pareil, ça j'attends d'en discuter avec un développeur pour qu'il me parle de la réalité et de comment cela se déroule.
J'ai quelques amis à qui le faire tester mais pas plus, je n'ai pas de connexion ou de répertoire de jeu vidéo en particulier.
Une version bêta oui me semble le mieux pour qu'on est des retours et qu'on puisse corriger cela avant la sortie officielle.

Comme dit dans le message précédent je n'ai aucune expérience dans le développement de jeu vidéo. J
  • Share
  • Follow