Menu

Recherche associés pour un jeux de platforme mobile.

Photo ZTom
ZTom
30 août 2025
Répondre
MP
Bonjour, je souhaite réaliser un jeux de plateforme mobile à forte rentabilité via les achats in-app si cela fonctionne bien.

Je suis un expert en IT : développement, devOps, système, réseau.
Je ne suis pas : UX/UI, expert en sons ou animation.

J'ai le concept, (qui peu évoluer suivant les idées de chacun bien sur).
J'ai démarré un proto sur Unity dont je ne connaissais rien mais cela permet de présenter l'idée et de valider les concepts.

Je n'ai pas encore de scénario pour faire entrer le jeu dans une historie et un univers pour le rendre attractif.

A mon sens les grosses étapes pour arriver à une bêta :
- Le but et de (re)faire le principe avec une personne ayant les connaissances et une certaine habitude d'Unity.
- Finaliser les concepts / mécanismes prévus;
- Définir le script / histoire du jeu pour y inclure un mécanisme de progression sur la durée.
- Découpage en cycles pour une progression sur un temps défini.
- Y ajouter les éléments d'animation : visuels, sons, etc...
- Puis la partie réseau, sauvegarde, notifications, liaisons avec les compte - Apple et Androïd, etc...
- Un peu de déco avec des menus sur quelques écrans, etc...

- Lancer une bêta.

Je souhaite trouver des personnes motivées pour une aventure de création en commun avec un partage des retours / bénéfices s'il y en avait.

Je peux m'occuper :
-- partie serveurs, API, outils de collaboration, nom de domaine, etc...
-- participer aux développements bien que je ne maitrise pas unity si une personne sachant me guide un peu en cas de partie complexe.
-- trouver les solutions techniques aux problèmes rencontrées.

Je pense que avec 3 ou 4 bonnes personnes on devrait pouvoir couvrir les besoins suivant :
-- dev,Unity,
-- UX/UI,
-- Sons
-- Animation

Le but est de tenter de réaliser un jeu qui devienne un succès mais qui peut aussi ne pas marcher.
Je propose d'en parler en mp si vous êtes intéressés.

Merci.
  • Share
  • Follow